Jump to content

Filtre a facettes et glissiere version 1.7


Recommended Posts

Bonjour

As t'on perdu la fonction glissière sur les prix et les poids dans la navigation à facettes pour la version 1.7 ?

apparemment cela s'est transformé par des listes d'intervalles.

Autre curiosité, le filtre ne s'affiche pas si les prix sont rapprochés de - de 5 €

je n'ai pas encore fait de tests plus avancés, mais j'aimerais savoir comment est calculé ce filtre .

merci de votre collaboration

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir.

Un autre utilisateur avait posé la question il y a 2-3 mois à propos du data-range (glissière) pour la nouvelle version de la navigation à facettes.

A moins qu'il y ait du nouveau depuis, je confirme que cette fonctionnalité a disparu du code quand les équipes de PS ont adapté le module.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

copie de mon post traitant un peu du même problème 

https://www.prestashop.com/forums/topic/616299-navigation-à-facette-ne-fonctionne-pas/?_fromLogin=1

En espérant que les choses avancent :( 

 

 

Bonjour

Ce module est réellement mieux sur la 1.6

J'ai l'impression qu'il a été bâclé dans la version 1.7

C'est d'ailleurs ce qui m'empêche de passer en 1.7 car toute la recherche de mon site est basée sur ce module

Même l'ascenseur vertical a disparu quand la liste est trop longue et des listes trop longues j'en ai dans mes filtres :)

Pour sélectionner il faut descendre la page entière du site ce qui n'est pas très pratique ni esthétique 

Je suis ce post (comme tous ceux traitant de ce sujet) avec intérêt 

Bonne continuation.

Isabelle

 
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 21/02/2018 à 2:17 PM, pierre a dit :

J'ai le même problème, surtout que les intervalles ne sont pas du tout pertinents.

exemple prix.png

 "Pas pertinents" c'est peu dire ... C'est une catastrophe oui. Je ne peux que désactiver la fonction. il faudra rapidement une solution ou un module pour le remplacer. ce type de résultat est inadmissible, surtout quand on a claqué plus de 1000 balles de modules à coté.

Capture.PNG

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets également de remonter le sujet étant dans la même situation.
Quelqu'un aurait-il su adapter le module layered de prestashop V 1.6 sur une version 1.7 ?
Ou avez-vous une solution ou quelques pistes ? Un bout de code intéressant qui traine dans vos placards :-) , ou un module qui permettrait de l'afficher comme sur la 1.6 (un range de prix et non pas une liste d'intervalles qui est "réellement bugée").

Je vous remercie pour vos réponses.

PS: il est fort dommage de constater que dans l'évolution de prestashop (qu'on peut imaginer être pour un mieux), certains points non-vitaux mais "réellement géniaux" disparaissent... (Le panier ajax en hover par exemple ou ce range de prix dans la navigation à facettes qui était bien pratique).

Edited by Mawashigeri (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'ai une solution pour vous les amis. A priori pour certains c'est un problème de redirection de page (solution trouvé sur un forum espagnol) . Voilà ce que je vous conseille de faire :

 

- Aller dans "Paramètres de la boutique" puis " Trafic et SEO".

- Dans l'onglet " SEO & URL" descendre jusqu'à "CONFIGURATION DES URL"

- "URL simplifiée" cocher oui.

- "URL accentuées" cocher non.

-"Rediriger vers l'URL canonique" sélectionne "Aucune redirection" dans la liste déroulante.

Enfin dans "Paramètres avancés " puis " Performances", sélectionner vider le cache en haut à droite.

 

Le module Navigation à facette devrait fonctionner à nouveau. Tenez moi au courant.  Enjoy ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour

On a toujours pas de nouvelles de l'ascenseur ? :) 

Avec toutes les mises à jour qu'à subit le module depuis sa sortie sur la 1.7 je suis très étonnée que personne n'aie pensé à le réactiver

Soit dit en passant, le module fonctionne vraiment très bien aujourd'hui en tout cas en ce qui me concerne

Juste la ré apparition de l’ascenseur et je serais comblée 

Isabelle

Edited by Nightbutterfly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 2 months later...

Bonjour, 

Je remonte un peu le sujet 

en PS 1.7.6.5  la Glissière fonctionne a merveille pour le  prix 🙂 et aussi pour le poids  👍

Par contre je voudrais avoir une glissière pour les dimensions maximum des articles ?

si quelqu'un connait un module ou la manière de le mettre en place 

 

Merci A+ 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...