Jump to content

Meta title : Quelles sont les bonnes pratiques pour le référencement naturel SEO ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis en train de réécrire toutes les méta title d'un des sites que j'administre et, tout à l'heure, en recherchant sur Google comment s'appelait un produit sur les sites de concurrents, je suis tombé sur un résultat qui avait cette forme, pour le méta title :

 

Chapeaux Cowboy rose adulte : NomDuConcurrent, achat de Chapeaux

 

Du coup (et comme ce concurrent est le N°1 dans notre secteur d'activité), je m'interroge sur la pertinence et l'efficacité, pour le référencement, de mettre son nom, suivit d'"achat de Chapeaux"

Est-ce que ça apporte quelque chose, est-ce que ça améliore le référencement de faire comme ceci ? Autrement dit, est-ce que c'est un (bon) exemple à suivre ?

 

D'une manière générale, quelles sont les bonnes pratiques (au niveau des méta title ET description) pour le référencement naturel SEO ? (Outre, bien sûr, ne pas dépasser 70 caractères pour le méta title et 160 caractères pour la méta description)

 

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

La structure "Chapeaux Cowboy rose adulte : NomDuConcurrent, achat de Chapeaux" est bonne, puisque le mot-clé est inclus dans le début du titre.

Cependant, pour ce qui concerne la fin du titre, à savoir ": NomDuConcurrent, achat de Chapeaux", libre à vous d'utiliser une structure équivalente ou différente... du moment que le CTR reste efficace sur le mot clé que vous visez.

 

Autres variantes, aussi efficaces:

Chapeaux Cowboy Rose Adulte - Acheter sur NomDuConcurrent

Chapeaux Cowboy Rose Adulte, achat de chapeaux : NomDuConcurrent

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...