Jump to content

Connexion automatique ?


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Mes utilisateurs utiliseront ma boutique dans un environnement que je contrôle, et dans lequel je peux accéder à leurs informations (nom, prénom, adresse de livraison..) via une requête à mon SI ( si/client ).

 

Est-il possible que le compte de mes utilisateurs soit automatiquement crée la première fois où il se rendent sur la boutique (ou même avant, peu importe), et que pour les autres fois la connexion se fasse de manière automatique (sans passer par la page de connexion en gros ) ?

 

Y a t'il une API pour ça ? Un module ?

 

Je peux développer un module maison si il faut, mais je ne connais pas assez bien prestashop et pour faire cela j'aurais besoin d'un module en exemple.

 

Merci d'avance pour vos idées / conseils !

 

Link to comment
Share on other sites

Je poste mon avancement et du coup une nouvelle question :)

 

Pour la partie création de compte, je pense pouvoir me débrouiller avec le service web.

 

Par contre pour la partie connexion auto, j'ai observé la requête POST envoyé au moment de la connexion et je souhaite la simuler.

 

2 essais, 2 échecs :P

 

Avant toute chose j'ai testé la requête POST de connexion avec httprequester, et j'arrive bien à me connecter.

 

J'ai essayé d'envoyer la requête POST depuis mon frontend = problème de CORS, donc requête bloquée.

J'ai essayé d'envoyer la requête POST = ECONNREFUSED de la part de la boutique.

 

Bon ça me paraît logique que ce soit sécurisé, mais y a t'il moyen de configurer la boutique pour accepter les requêtes venant d'un service en particuler ?

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...