Jump to content

Double redirection 301 et SEO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer deux redirections 301 successives et quel impact cela aura sur le référencement.
Une page monsite.fr/categorie/sous-categorie/article a été redirigée vers monsite.fr/sous-categorie/article grâce à une redirection 301. Puis-je ajouter à nouveau une redirection 301 sur mon fichier .htaccess amenant vers monsite.fr/article?
 

De plus, si oui, quel impact cela aura-t-il sur le référencement?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Par défaut les navigateurs acceptent entre 10 à 20 redirections, donc tu peux. Quand à l'impact SEO, - désastreux sans parler de l'expérience utilisateur car à chaque redirection, un aller retour browser/serveur, environ 150ms en https

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse, pourquoi est-ce catastrophique pour le référencement? La redirection 301 ne conserve-t-elle pas les avantages en ancienneté du lien?  De plus, la plupart des liens cliqués risquent de provenir de la deuxième redirection, pas de la première. Ca change quelque chose ou pas?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas supprimer l'ancienne redirection pageA > pageB pour créer directement :

- pageA > page C

- et une deuxième pageB > pageC étant donné que la pageB a dû être indexée.

 

En créant ces deux redirections il n'y aura plus de "double 301", non ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

évidemment, il faut éviter toute cascade de redirections, et ne laisser que les "directes", avec A->C au lieu de A->B->C

j'ajoute qu'à la limite, on peut vérifier s'il y a des backlinks sur ces pages avant de faire redirection 

Link to comment
Share on other sites

Si tu as des milliers de redirections, je t'engage à ne pas le faire ni en prestashop, ni en rewrite rule dans le .htaccess

Outre que ça le rend illisible, c'est tuer les performances (le .htacces est relu et analysé à chaque appel page/css/js/img)

 

Il te faut faire une RewriteMap (a condition d'être sur un dédié bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...