Jump to content

"Duplicate content" pas content !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dans webmaster tool - Apparence dans les résultats de recherche - et amélioration HTML

Je me m'aperçois que j'ai un paquet (plus de 1500) d'article avec des Méta-Tilte et Méta-description en double ...

Je ne m'attendais pas à cela car je fais attention à cela.

Je clique sur le 1er article et voici ce que je vois :

Fusil ovale 30cm manche rouge

/couteaux/5669-fusil-ovale-30-cm-manche-rouge-3467310003423.htmlurl_icon.png
/couteaux/5669-fusil-ovale-30-cm-manche-rouge.htmlurl_icon.png

Pour le 2ème et tous les autres même configuration.
J'ai une URL mystère avec pleins de chiffres que Google considère comme du contenu dupliqué.

D'où sors cette URL ? Comment puis je résoudre ce problème ?

J'ai pas mal lu sur la question je ne trouve pas de solution. Merci à qui peut m'aider.

Bonne soirée,

Jeff

c'est le code EAN de tes produits, qui par défaut est contenu dans la "route" de tes produits (voir Préférences, SEO & URL)

tu as eu tes produits indexés sans codes, puis tu as ajouté des codes, donc la route a changé.
le mieux (en préventif), c'est de modifier la route pour n'avoir que le nom du produit et l'id, donc virer le code EAN (et la catégorie)

en curatif, l'utilisation d'un module d'url canonique

• Like 1

Impeccable !!! C'est exactement ça, même si cette notion de "double route" m'échappe un peu. Merci à toi.

J'ai enlevé le code EAN, je me tâte à enlever la catégorie, car j'ai peur de chuter en référencement mon site est configuré ainsi depuis au moins 3 ans.

Encore merci,

Bonne journée,

Voilà 7 jours que j'ai fait les modifications, j'ai refait un Sitemap que j'ai reproposé à Google, j'ai indiqué ceci dans l"la route vers les produits" : {category:/}{id}-{rewrite}.html

Et dans Webmastertools :  "Apparence dans les résultats de recherche et amélioration HTML" j'ai toujours mes url avec le code ean intégré il considère toujours que j'ai du contenu dupliqué sur mes Meta descriptions. et Balise Title.

Que puis je faire d'autre pour que Google oublie ce code ean ?

Merci d'avance

Edited by Grouik (see edit history)