Jump to content

URL Site de developpement VS site de production


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai déjà un site un production en version 1.4 dont le nom de domaine est www.monsite.fr

 

J'ai effectué la migration de mes données de 1.4 vers un prestashop 1.6 hébergé (online) dont le nom de domaine est .devmonsite.fr (sans les www devant)

 

Je souhaiterais savoir lorsque le site sera achevé, quelle modification ou manipulation devrais-je effectuer sur le site en developpement (.devmonsite.fr) pour retrouvé mes URLS d'origine.

 

Suffira-t-il de remplacer dans l'onglet Preférences > SEO & URLS dans les champs "URLs de la boutique" :

 

- Domaine de la boutique :" .devmonsite.fr" par" www.monsite.fr"

 

- Domaine SSL : " .devmonsite.fr" par" www.monsite.fr"

 

- Chemin de base : je laisse "/" puisque les 2 sites sont à la racine du serveur

 

Y-a-t-i d'autre chose à prévoir ? Peut-être regénéré le .htaccess ?

 

Je vous remercie pour vos conseils

 

Link to comment
Share on other sites

Un petit up car j'ai bien trouvé des tutos concernant la migration d'un site en local vers un serveur ou d'un serveur à un autre serveur mais pas de renseignement concernant mon cas de figure.

 

Et une précision que j'ai oublié de vous livrer : je souhaite changer d'hébergeur.

 

Je vais donc mettre fin à mon offre d'hébergement sur laquelle est mon site en production et souscrire à l'offre qui héberge actuellement mon site en developpement

 

Peut-être auriez des pistes à me communiquer concernant les modifs à effectuer mis à part changer le nom de domaine et le chemin du dossier dans l'administration ?

Edited by base888 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...