Jump to content

Certain produit mis en avant sur ma page d'accueil se retire d'eux même


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aurais aimé savoir si vous aussi avez rencontré ce problème et si oui comment l'avez-vous résolu?

 

Je gère actuellement une boutique en ligne, pour promouvoir certains produits, je les ai mis en avant sur la page d'accueil, en utilisant le module "HOMEFEATURED" avec 4 produits à afficher.

 

Du coup lorsque je suis sur la fiche d'un produit et que je sélectionne "Associations puis Page d'accueil" le produit s'affiche sur la page d'accueil.

 

Mais depuis quelque temps, chaque jour, j'ai un produit qui saute, je suis à chaque fois obligé de retourner dans la fiche du produit pour le ré-associer à la page d'accueil.

 

Y a-t-il quelque chose à faire pour empêcher mon produit de se désactiver de la page d'accueil de lui-même ?

 

Merci de vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Il ne peut pas sauter tout seul.

Soit la base de donnée est modifiée par quelqu'un ou un script, soit un module touche à vos catégories.

 

Il n'y a pas de mystère ni de magie dans le code, c'est oui ou c'est non, rien d'autre^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse,

malheureusement j'ai vérifié la base de données et aucun script ne le modifie, et je suis la seule à avoir les accès du prestashop.

Et le produit était encore désactivé ce matin.

 

Il est possible que le produit soit mal configurer et que du coup certaines actions du prestashop ne fonctionne pas, mais je ne vois pas quoi.

 

En tout cas merci quand même pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Oups, désolé ma faute....

Le produit n'était plus associé à la catégorie Accueil.

En gros il est associé par défaut à une catégorie spécifique et aussi à la page d'accueil, 

il reste toujours lié à la catégorie par défaut mais se retire à chaque fois de la catégorie Accueil.

Link to comment
Share on other sites

le seul qui pourrait toucher aux catégories/produits serait shoppingflux (mais il ne devrait pas)

Désactivez ces taches pour aujourd'hui (en vérifiant avant que le produit est toujours dans la catégorie Accueil) et regardez demain matin si quelque chose a changé.

Link to comment
Share on other sites

Bah là, on passe dans le surnaturel^^

 

Jamais un programme informatique n'a décidé une action seul. Donc soit quelqu'un intervient sur votre boutique, soit un module tripote vos catégories.

Il reste l'option d'un gestionnaire de cache foireux sur le serveur mais il ne modifierai pas la base de données...

 

Je ne peux pas vous en dire plus.

Il faudrait enregistrer tous les appels modifiant la table ps_category_product pour voir d'où ils viennent, mais c'est un vrai travail de debug là...

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un dev qu'il te faut, c'est un exorciste ;)

 

si je comprends bien , chaque jour tu as un produit aléatoire qui saute de ton homefeatured, c'est bien ça ? ou alors est-ce un produit précis qui se fait la malle régulièrement ?

 

Si c'est un produit précis, essaye à tout hasard de supprimer ce dernier et de le recréer en faisant en sorte que son url ne soit pas la même.

 

---

 

As tu essayée de rentrer la valeur en "dur" direct dans la bdd en passant par phpmyadmin ? à ta place je tenterais le coup et si le problème se reproduit, le mieux est de jeter un oeil au log de tes requêtes sql.

 

Si ça ne vient pas de là, que la valeur est toujours présente dans ta bdd et que le produit n'est plus affiché dans ton homefeatured c'est un problème lié au cache à 100%, à  voir si tu as un module de ce type d'installé. Autre solution dans ce cas, c'est de taper dans le code du homefeatured pour supprimer la gestion du cache.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...