Jump to content

Combien coute un template (pro) fait sur mesure ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre question.

En gros vous voulez une fourchette de prix pour :

1 - Faire un thème à partir d'un fichier photoshop
2 - Faire un thème à partir d'image découpées de ce fichier photoshop

Si c'est cela, c'est assez variable en fonction de la complexité de la structure de votre thème.

Si on reste sur la structure de Prestashop de base on peux imaginer des tarifs de l'ordre de :

1 - 300€ht
2 - 200€ht

Mais si on attaque une structure de thème complétement retravaillée, on a plutôt des prix du genre :

1 - 1200€ht
2 - 1000€ht

Attention, c'est prix ne sont qu'à titre indicatifs et ne font pas office de devis.

L'intégration d'un design est très variable et il faut connaître le design à intégrer pour pouvoir répondre.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse !

En fait, je cherche un prestataire pour me créer un template prestashop. Je maitrise assez bien le css/php/smarty, le découpage photoshop et je peux créer des modules mais je ne maitrise pas vraiment le design. Je souhaiterai acheter des templates dans l'ordre de 200-300€ et savoir ce que l'on a pour se tarif. Ce que l'on a pour 500€-700€ ? Et pour 800-1100€ ?

Link to comment
Share on other sites

c'est du sur mesure ET exclusif donc plus cher:

regarde ce template http://preview.technosurf.ch/Stock

s'il plait je peux en faire un entièrement personnalisé = CHF 1000.-

et un peu moins personnalisé mais très efficace = CHF 200.-
comme ici http://e-bettenshop.ch

Un template "hors du commun" et très différent de celui par défaut coûte plus cher ! Logique non ?

Toutes les modifications du template passent par le CSS.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on est bien d'accord qu'un template sur mesure coute relativement plus cher et que l'on est plus dans la même gamme de prix. Pour ma part, j'aurai prévu un template fini livré à 1000€ en moyenne (juste le template). Mais pour des modifs css à partir d'un template existant et un minimum de création (bordure, images, taille des zones) je compte 200€ à 600€, suivant le travail effectué.

Merci pour ses réponses.

Par contre le meilleur moyen pour trouver des prestataires est de passer une annonce ici ou plus sur un site tel que www.codeur.com (ou si vous avez d'autres sites) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui le codeur c'est sympa...

Tu as des templates sur mesure à 250 € et le client s'apperçoit 1 mois après qu'en faite la template soit disant sur mesure est un theme gratuit avec juste un logo "sur mesure" collé par dessus...

j'en ai déjà récupéré deux comme ça...

tiens pas plus tard que la semaine dernière sur ce forum (anglais) un prestataire c'est fait un poil griller comme cela en présentant une template gratos comme une des ces œuvres lol...

Sans parler de ceux qui disent, oui on sait faire à 400€ (toujours sur le codeur) et qui ensuite une fois l'affaire obtenue, me consulte pour demander si je sais faire une template à moins de 400€ car leur client n'a pas le budget...


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

@prestashop974

J'aimerais ajouter quelques rares "malins" font des templates sur mesure mais gardent les droits d'auteur et ensuite vendent le même template à qui veut bien. (non exclusif )

Pour ma part je garantis l'exclusivité et l'originalité par un contrat de cession de droits d'auteur au propriétaire du site.

Et de ce fait nul ne peut plus jamais vendre ce même template, même si quelqu'un s'efforçait de le copier pièce par pièce ou le piquer, il serait rapidement débouté pour contrefaçon à cause du contrat de cession de droits d'auteur que j'offre en même temps que la prestation.

Mais en général des "malins" il n'y a que 5% donc vas-y en confiance. Les prestataires veulent gagner de l'argent, et ils savent bien que lorsqu'il essayent de faire les "malins" ils sont vite hors-jeu. D'ailleurs dans les prestataires qui t'offrent leur travail dans ce forum, les malins sont bien rares...

Link to comment
Share on other sites

@sarah: ha oui, ça ce n'est vraiment pas sympa, l'intérêt du sur mesure est d'avoir un template unique. Pour moi l'idéal serait de trouver un bon designer, capable de faire du photoshop en respectant certaines contraintes. Mais après, pour les sites moins couteux, acheter un template fini reste quand même l'idéal.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...