Jump to content

Rewrite incompréhensible (bug)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème sur un rewrite et je n'arrive pas à mettre la main sur le coupable.

Avant tout,ma config :

 

Version de PS : 1.6.1.9
URL du site concerné : En privé uniquement
Thème (défaut/perso) : Defaut
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : Plesk Onyx apache+nginx
Version de PHP : 7.0.15
Version de MySQL : 5.7.19
 

Le prestashop est composé de 5 boutiques ( et non multi-boutiques). Les 5 boutiques tournent avec les mêmes produits

4 d'entres elles fonctionnent très bien mais une pose un problème sur ce qui semble être le rewrite, mais pas plus certain que ça vu l'erreur.

 

Une des boutiques qui tourne correctement me donne l'url d'une image comme ceci :

https://mondomaine.com/1727-large_default/monimage.jpg

Celle qui me pose un problème, même url (sauf le domaine forcément)

https://mondomaine.com/1727-large_default-/monimage.jpg

En fin de "large_default" j'ai un caractère supplémentaire, a l’occurrence un "-"

 

J'ai forcément été vérifier le htaccess et j'ai comparé avec les autres domaines via mon comparateur Notepad++, c'est identique donc le problème est pas à cet endroit  :unsure:

 

J'ai aussi vérifié dans SEO/URL au cas où la réécriture serait différente et là aussi tout est identique.

 

Je précise que le problème est arrivé sur des boutiques qui tournent depuis un paquet de temps et que rien n'a été ajouté en plugins, voir meme en modifications.

 

Avez vous une idée là dessus?  :rolleyes:

Merci !

 

Mon htaccess:

#Domain: mondomaine.com
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mondomaine.com$
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense que tu devrais regénérer ton .htaccess car normalement en multiboutique il y a des rewrite par NDD.

Sauvegrade ton .htaccess , créé en un vide puis active le CCC dans performance.

Idem pour ton robot.txt

 

Conseil ; n'utilise pas de serveur media , moi ca m'a rendu dingue et une fois ca marche et une fois non ou alors certaines images seulement.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

En fait mon probleme va et vient, tout a l'heure tout etait ok et là boum, rebelote plus d'image  :blink:

J'ai deja regen mon htaccess et concernant le robot, c'est que pour les moteurs de recherches (donc rien a voir avec les images)  ^_^

Je vais devenir fou,d'autant plus que c'est sur une seule boutique  :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...