Jump to content

Module pour déclarer sa TVA et avoir totaux activité


Recommended Posts

Bonsoir,

Je recherche un module permettant de sortir mon chiffre d'affaires (HT, TTC, TVA) en fin de mois ou d'année pour m'aider à faire ma déclaration.

Idéalement, il me faudra un moyen d'éclater les différents taux de TVA pour y voir plus clair.

Le top serait de pouvoir sortir des totaux par moyen de paiement, par pays et aussi par zone (Europe, hors UE)...

Et si un chiffre parait "étrange", que l'on puisse facilement basculer en mode détail, histoire de voir le détail des commandes et factures par exemple.

 

J'ai vu des modules à plus de 100€ qui me paraissent brouillon.

J'en ai même essayé un à près de 150€ et je n'ai rien compris à son paramétrage ! Il me faut un truc simple à utiliser quand j'en ai besoin.

 

Est-ce que vous avez vu passer un module qui pourrait répondre à mes attentes ?

 

PS : J'ai une boutique en 1.4.6 et une autre en boutique en 1.6 mais je vais la migrer en 1.7. Si possible, il faudrait que ce module puisse fonctionner sur ces 2 versions de prestashop

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour coeos.pro et merci pour votre réponse rapide !

Quand je parlais de "brouillon", c'était de ce genre de module dont je parlais.

 

Ce n'est pas une critique gratuite, voilà ce qui ne va pas :

- une seule colonne "taux de TVA" avec tous les taux à l'intérieur -> on ne peut pas connaitre le total de la TVA pour chaque taux sans passer par un export et un tableau croisé dans Excel

- il y a systématiquement toutes les lignes de commandes. J'ai quelques centaines de commandes par semaine, je me vois mal devoir épurer mon tableau à chaque fois

- il y a un sous-total par pays mais pas par d'autres critères

- il ne semble pas y avoir de notion de "zone", "moyen de paiement", "

 

surtout pas de démo pour se rendre compte du fonctionnement... :-(

Et il n'est pas compatible 1.4.6 :-(:-(

 

Désolé pour ce module. mais si vous avez  d'autres idées, je suis preneuse :)

Link to comment
Share on other sites

Pour couvrir les 3 versions en 1 shot ça va être compliqué.

Ce que j'ai déja déployé avec succès, c'est un php-reports personnifié qui génère un fichier excel (automatisé ou non) pour la période choisie.

 

Il ne s'agit pas d'un module, et j'écris le rapport en fonction du résultat escompté. A l'usage ensuite, c'est 2 clicks

 

Voir capture.

PS: Les problèmes d'accent sur la capture sot volontaire, le rapport devant partir ver MS Excel qui ne connait que l'iso8859-1

 

post-41515-0-46647300-1507015060_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos dernières réponses ! Je ne m'attendais pas à une telle participation ;)

 

@Doekia

Pour la compatibilité sur les 3 versions 1.4, 1.6 et 1.7, il y a un problème à quel endroit pour que ce soit compliqué ? il y a pourtant pas mal de modules en tout genre qui couvrent toutes ces versions ?

ça a l'air pas mal votre truc de php-reports même si la lecture n'est pas forcément habituelle pour moi (%tva en ligne et non en colonne avec toutes ces lignes de sous-totaux partout) mais ça doit être une question d'habitude.

Si ce n'est pas un module, ça se présente sous quelle forme ? un fichier à poser sur le serveur et à appeler en url ?

 

@ndiaga

Je n'ai pas tout saisi de votre explication / proposition.

Perso, je ne me vois pas adapter un module qui a un impact sur ma comptabilité.

J'ai un adage qui m'évite de me casser les dents parfois : "chacun son métier".

Il y a de très bons développeurs et je pense que je ne peux pas faire leur travail.

 

Merci encore pour vos réponses.

Je continue à chercher de mon coté bien sûr...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je crois que c'est Noël avant l'heure !  :)
Je viens de tomber sur un module qui répond en tout point à ce que je voulais...
C'est "Synthèse comptable avec TVA" : https://addons.prestashop.com/fr/comptabilite-facturation/8892-synthese-comptable-avec-tva.html

Je sais même pas comment je ne l'ai pas vu plus tôt...

 

J'ai testé sur la démo en créant des commandes ; le résultat est super propre.

Plein de tableaux différents, et l'export sur Excel est nickel et gardant la mise en forme. Ça change des CSV avec les titres de colonnes qui sont illisibles !

 

Bref, j'ai pas hésité surtout que le module est compatible de 1.4.0 à 1.7.2  :rolleyes:

Et vu la note globale de 5 étoiles (et les commentaires), je crois que je peux les lâcher les 39 € !

 
Je vous dirai demain après quelques vérifications sur mon site principal.
Je me sens soulagée... Une bonne nuit en perspective...
Link to comment
Share on other sites

Bon, un petit résumé s'impose pour tout ceux qui tomberont sur ce post !

 

Je cherchais un module pour faciliter ma déclaration et générer mes états de synthèse pour mon comptable.

J'ai trouvé avec ce module un vrai couteau suisse !!

On installe le zip, zéro paramétrage et hop ! On met la période de dates qui nous intéresse et on obtient des synthèse par jour mois ou année, par transporteur pour voir celui qui est le plus utilisé, par moyen de paiement pour voir comment les habitudes évoluent, par groupe de clients pour mes VIP et toujours un détail super fin par taux de TVA avec les frais de port d'un coté, l'écotaxe et même la marge dégagée !

 

Bref, c'est un truc génial qui m'a plu tout de suite.

J'ai échangé avec les créateurs et ils sont réactifs et ont l'air plutôt sympa en plus.

Du coup, je partage et je marque le post comme résolu ;)

Bonne continuation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...