Jump to content
franck perrigault

Comment configurer des frais de port multi-vendeur sur une marketplace avec prestashop 1.7.1

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis en train de préparer un site marketplace  j'ai installé différent module , dont le module JA marketplace.

je me retrouve face à un problème pour configurer les frais de ports :

étant donné qu'il y a plusieurs vendeurs avec des boutiques ,l'idéal c'est que chaque vendeur configure sont transporteur avec

ces règles de tarifs. ( jusque là c'est dans le module)

temps qu'un client achête Q'un produit, pas de soucis çà fonctionne.

par contre si un client met dans son panier 1 article d'un vendeur + 1 autre produit  d'un autre vendeur, les frais de port 

de l'un + les frais de l'autre ne s’additionnent pas. ( j'ai même les frais de port qui passe à 0€ avec un message comme quoi il n'y a pas de fournisseurs possibles pour cette sélection)

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée ou une solution pour me sortir de cette impasse.  

Mr perrigault

Bonjour,

J'ai entendu dire que le support de JA Marketplace était très efficace.

Vous devriez leur poser la question

• Confused 1

Vous n'auriez pas configuré les frais de port offerts à partir de xx€ dans le menu "Livraison > Préférences" à tout hasard ?

Comment sont configurés les produits au niveau de l'onglet "Livraison" ?

A moins que JA Marketplace fonctionne différemment vous devriez avoir :

- Produit A associé au transporteur du vendeur A uniquement

- Produit B associé au transporteur du vendeur B uniquement

- ...

J'ai trouvé cette vidéo aussi sur le net. Je ne l'ai pas regardé en entier mais on y voit un vendeur procéder à la configuration du transport. Regardez-la, vous êtes peut-être passé à côté d'un truc.

merci pour cette recherche,

j'ai regardé la video,  c'est bien comme çà que le module fonctionne et est configuré.

- Produit A associé au transporteur du vendeur A uniquement

- Produit B associé au transporteur du vendeur B uniquement

temps qu'un client achete A OU B çà fonctionne selon la configuration du transporteur associé au vendeur, donc nickel,

par contre si un client achète A + B les frais de port passe à 0.  alors que l'objectif c'est qu'il y ait les Frais du transporteur A + frais transporteur B.

c'est dans ce cas que j'ai contacté le développeur de Ja marketplace qui m'a signalé qu'il n'avait pas la solution dans ce cas.

Ca me parait plus qu'étrange, sachant que c'est un des fondements des marketplaces...

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer des identifiats BO en MP et je regarderai directement.

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion qui date de quelques mois pour savoir si une solution a été trouvée. J'ai aussi installé JA Marketplace et JA Marketplace Multiple Shipping and orders et j'ai le même souci que franck perrigault à savoir que les frais de port ne s'additionnent pas. Pour ma part ils ne passent pas à 0 mais seul les frais de port du premier article mis dans le panier sont comptabilisés et les frais de port du 2ème ne s'additionnent pas.

Pour avoir utilisé ce module il y a bcp de problème de frais de port et autres...

Bonjour, inquiétant... Quelqu'un aurait trouvé une solution ou explication...? :-)