Jump to content

Comment configurer des frais de port multi-vendeur sur une marketplace avec prestashop 1.7.1


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je suis en train de préparer un site marketplace  j'ai installé différent module , dont le module JA marketplace.

 

je me retrouve face à un problème pour configurer les frais de ports :

 

étant donné qu'il y a plusieurs vendeurs avec des boutiques ,l'idéal c'est que chaque vendeur configure sont transporteur avec

ces règles de tarifs. ( jusque là c'est dans le module)

 

temps qu'un client achête Q'un produit, pas de soucis çà fonctionne.

 

par contre si un client met dans son panier 1 article d'un vendeur + 1 autre produit  d'un autre vendeur, les frais de port 

de l'un + les frais de l'autre ne s’additionnent pas. ( j'ai même les frais de port qui passe à 0€ avec un message comme quoi il n'y a pas de fournisseurs possibles pour cette sélection)

 

Merci d'avance à ceux qui auraient une idée ou une solution pour me sortir de cette impasse.  

 

 

Mr perrigault

Link to comment
Share on other sites

Comment sont configurés les produits au niveau de l'onglet "Livraison" ?

 

A moins que JA Marketplace fonctionne différemment vous devriez avoir :

- Produit A associé au transporteur du vendeur A uniquement

- Produit B associé au transporteur du vendeur B uniquement

- ...

 

J'ai trouvé cette vidéo aussi sur le net. Je ne l'ai pas regardé en entier mais on y voit un vendeur procéder à la configuration du transport. Regardez-la, vous êtes peut-être passé à côté d'un truc.

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette recherche,

j'ai regardé la video,  c'est bien comme çà que le module fonctionne et est configuré.

 

- Produit A associé au transporteur du vendeur A uniquement

- Produit B associé au transporteur du vendeur B uniquement

 

temps qu'un client achete A OU B çà fonctionne selon la configuration du transporteur associé au vendeur, donc nickel,

 

par contre si un client achète A + B les frais de port passe à 0.  alors que l'objectif c'est qu'il y ait les Frais du transporteur A + frais transporteur B.

 

c'est dans ce cas que j'ai contacté le développeur de Ja marketplace qui m'a signalé qu'il n'avait pas la solution dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je reviens sur cette discussion qui date de quelques mois pour savoir si une solution a été trouvée. J'ai aussi installé JA Marketplace et JA Marketplace Multiple Shipping and orders et j'ai le même souci que franck perrigault à savoir que les frais de port ne s'additionnent pas. Pour ma part ils ne passent pas à 0 mais seul les frais de port du premier article mis dans le panier sont comptabilisés et les frais de port du 2ème ne s'additionnent pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
On 3/19/2020 at 5:33 PM, Tiri said:

Bonjour, inquiétant... Quelqu'un aurait trouvé une solution ou explication...? 🙂

oui, il faut configurer les transporteurs uniquement sous chacune des boutiques et pas sous prestashop back office

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2020 at 9:59 PM, OTD said:

oui, il faut configurer les transporteurs uniquement sous chacune des boutiques et pas sous prestashop back office

Ah oui ça je confirme c'est impératif, sinon plus rien ne fonctionne !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/5/2020 at 9:59 PM, OTD said:

oui, il faut configurer les transporteurs uniquement sous chacune des boutiques et pas sous prestashop back office

Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer comment car moi j'ai installé place du marché de webkul et j'ai le même soucis.

J'ai un seul transporteur dans le BO (mondial relay) par contre frais de port toutjours compté 1x au lieu de 2 pour 2 produits de 2 vendeurs différents...

C'est pas possible ça!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ibzslab a dit :

Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer comment car moi j'ai installé place du marché de webkul et j'ai le même soucis.

J'ai un seul transporteur dans le BO (mondial relay) par contre frais de port toutjours compté 1x au lieu de 2 pour 2 produits de 2 vendeurs différents...

C'est pas possible ça!

Merci!

Oui bizarre, moi j'ai celui de knowband ... Vous voulez que l'on compare ?

 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Oley said:

Oui bizarre, moi j'ai celui de knowband ... Vous voulez que l'on compare ?

 

Je ne comprends pas ce que veux dire @OTD quand il faut configurer les transporteurs uniquement sous chacune des boutiques et pas sous prestashop back office.

Quel est votre site? moi c'est bikemeca.be

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Oui comparer les deux modules. Sur celui de knowband j’ai facilement accès aux réglages des transporteurs. voulez vous l’acce Afin de L’essayer ? J’ai un prestashop de test en ligne...  😊

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Tiri , comment fais-tu pour laisser configurer les transports par tes clients? tu as quand même du créer les transporteurs pour leurs laisser le choix et determiner le prix non?

C'est ça que je comprends pas bien, le support module me dit aussi +/- la même chose que toi, j'ai laissé un seul transporteur (mondial relay) pour pas créer d'erreur.

Il me dit que si je met MR jusque 5 kg et qu'un client fait une commande chez 2 vendeurs différents de 2 produits différent, si ça dépasse pas la tranche 5 kilo il compte que 1x les frais de transport, c'est fou ça!?

@Oley merci mais mon module est différent donc je sais pas si ça va me servir.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut titi ! Ca va 🙂 
Ca a marché pour moi ton truc sur mon Market... Merci.
Du coup j'ai effacée l'autre module et voila.

Je profite du sujet pour te demander si tu as tout réussi a traduire sur ce module car je n'ai pas trouvé toutes les phrases via le back de presta ?
Je dois aller dans les php ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je rencontre le même problème,

j'ai également JA Marketplace & JA Marketplace Multiple shipping and order et j'avoue ne pas bien comprendre comment lier mes transporteurs à mes vendeurs. Je trouve ça hyper bizarre que mes vendeurs soient obligés de configurer leurs transporteurs sans avoir la moindre connaissance sur ces derniers. Le mieux serait qu'il puisse sélectionner les transporteurs de son choix parmi une liste définie. Savez-vous faire ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...