Jump to content

Avis sur les modules de cache ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'adresse à la communauté qui a fait l'acquisition de modules de cache et/ou suppressions d'images pour avoir des retours d'expérience. Je crois que cela intéresse tout le monde.

 

1. Quel module avez-vous acheté ?

 

2. Avez-vous constaté un gain conséquent en terme de rapidité par rapport aux options de cache natives de Prestashop ?

 

 

Pour ma part, j'ai des temps de réponses assez critiques avec certaines catégories de ma boutique :

https://kc-motors.fr/20-echappements

 

Environ 370 000 articles (puisque déclinés en marques, modèles, etc... différents) et le module de navigation à facettes qui met un temps fou à se charger. 

 

Bref, je me demande quel module de cache pourra accélérer la boutique.

 

Merci d'avance pour vos retours.

Philippe

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

déjà, la question est de discuter de la structure même du site.

 

pourquoi avoir un produit par déclinaison ? Si je comprends bien un produit qui sera compatible avec 500 modèles de véhicules référencés aura alors 500 fiches produit ?

 

après, je ne sais pas ce que vous avez comme serveur d'hébergement mais je crois qu'il serait préférable de travailler cela avec un professionnel plutôt que cacher le soucis sous le tapi avec un module qui, à mon sens aura du mal sur le cache de cette navigation à facette.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom,

Merci de vous être intéressé à ma question.

En ce qui concerne la structure même du site, il m'a semblé naturel d'exploiter les caractéristiques de produits et la navigation à facettes pour qu'un client retrouve l'article correspondant à sa marque, modèle, année...

Vous avez bien cerné la problématique du nombre de fiches produit qui devient conséquent. Tout fonctionnait bien tant que ce n'était pas trop volumineux.

Je suis en train de réfléchir à faire des regroupements (notamment par années) pour limiter le nombre d'articles tout en restant le plus clair possible du point de vue de l'acheteur potentiel mais cela demande un travail énorme d’homogénéisation entre les différents fabricants.

Pour ce qui est de l'hébergement j'utilise un VPS avec les caractéristiques suivantes : 2,3 GHz CPU, 4 vCores, 15 Go RAM, Bande passante 250 Mbps

 

Je n'ai rien contre l'idée de travailler avec un professionnel qui propose une solution intéressante à mon problème. C'est en regardant les solutions d'optimisation dans les modules payants chez Prestashop que les modules de cache sont mis en avant et je me demandais si cela pouvait effectivement accélérer la recherche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

 

Avec autant de produits (ou même de déclinaisons), il faut revoir la navigation à facette. Bocklayered est fait pour le cas général et marche mal avec un catalogue trop important. Je vous recommande de voir pour faire un module custom dédié à votre problématique, voir même d'envisager l'utilisation de solution d'indexation plus lourde comme solR ou elasticsearch.

Si vous le souhaitez on peut en discuter en privé, j'ai une bonne expérience sur ce genre de sujet (j'ai travaillé sur module navigation à facette il y a 5 ans, et mis en place des solR pour des enseignes comme la Halle).

 

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...