Jump to content

Geolocalisation+Googlebot : prix et données structurées en HT


Recommended Posts

Bonjour,

 

Googlebot voit mes prix en HT et présente donc mes données structurées également en HT en retour de recherche sur le navigateur (gênant pour un client Français qui découvre sur le site un produit 20% plus cher qu'annoncé !). En retirant la geolocalisation je retrouve une vision TTC pour google.

 

La seule solution adoptée par d'autres est de supprimer la geolocalisation, ce qui me gêne (restriction de mes ventes en France). Quelqu'un connait-il une autre solution ?

 

Merci de votre aide,

Edited by randoeco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

supprimer la geolocalisation n'empèche pas de vendre hors de france, ça évite que le moteur essaie tout seul de découvrir la langue et le pays de l'internaute, ce qui foire and + de 60% et de toute manière, c'est pas parce que je suis viens sur un site chinois/anglais pendant mon déplacement en chine que je souhaite parler chinois - pour moi c'est de l'hebreux - ni même que je veuille parler polonais car j'ai acheté un ordi discount à Varsovie.

 

Google (et d'autre) aiment bien connaître la couleur du fond de ma culotte, moi je garde ça secret, j'aime que le site me laisse mon libre arbitre, c'est bien ainsi

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est l'inverse que je souhaite, la geolocalisation me permet d'afficher un message pour un client hors France lors de sa visite et de ne pas lui afficher le bouton "Ajouter au Panier" et donc qu'il passe commande. J'ai pour le moment supprimer la geolocalisation et géré via la localisation le fait de ne pouvoir saisir (et livrer) une adresse hors France.

Moins intéressant pour le visiteur hors France qui va perdre du temps à parcourir le site avant de s'apercevoir qu'il ne peut se faire livrer hors France...

Je vais voir côté 1.6.1.15 comme évoqué par Franck@Presta car je suis en 1.6.13.

Link to comment
Share on other sites

Googlebot est un robot, il arrive sur ton site de plusieurs adresses ip, pour la plupart aux states.

 

La géoloc est dépendant de la plage IP et du bon vouloir des opérateurs de publier des listes à jour qui alimentent des bases de données telles MaxMind geoIP, mais c'est assez aléatoire. Par exemple une allocation d'ip pour saint martin suite à l'ouragan n'a pas été reporté par orange ... on les voyait comme france métropolitaine en lozère.

 

Ensuite, oui un "non france métro" va perdre du temps mais tant qu'il navigue, il t'apporte du jus en terme de trafic donc c'est tout bénef pour toi. Et dans la mesure où il ne peux pas être un client et bien tu n'as rien perdu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...