Jump to content

bien remplir les champs de "augmenter la position dans les moteurs de recherche (SEO)"


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je sollicite toutes les bonnes volontés car je débute et en matière de référencement naturel, peux t on me dire comment bien remplir de façon percutante et optimale les 4 champs dans "cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)"
Merci par avance à toutes et à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre début de réponse
Je précise ma question.
Sur le fond je comprends bien le choix des mots incisifs
C'est bête mais sur la forme comment bien remplir les 4 champs proposés par SEO
Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors très concrètement, cela donne:

1/ Balise <title> : Ici je renseigne le titre de la fiche produit. Dois je y mettre aussi le nom de l'entreprise. Une phrase d'accroche aussi ??

2/ Meta description : Ici je mets une phrase de description. Cette phrase décrit elle la page ou peut elle aussi renseigner le site et sa vocation plus généralement avec l'accroche commerciale?

3/ Meta mots-clefs : Ici je place je comprends que je pose des mots définissant de près le produit que je propose de la page concernée. Puis ensuite ajouter des mots définissant le site en général. Combien de mots maximum??

4/ URL simplifiée : Prestashop renseigne par défaut avec le titre de l'article proposé. Donc je ne touche pas ???

Merci par avance pour vos réponses précises

Link to comment
Share on other sites

1/ Tu développes le nom du produit via une phrase qui fera entre 7 et 10 mots (majuscule en début de phrase, pas besoin de point final). Cette balise est cruciale en référencement donc tu mettras autant de mots clés que possible dans ta phrase. Les mots les plus importants sont à mettre à gauche, donc si tu veux placer le nom de l'entreprise, met le en fin de phrase. Exemple : Achetez l'ipod nano rouge 16 Giga - vendeur multimedia . com
Il faut bien prendre soin d'avoir un title unique par page.

2/ Comme le 1/, le 2/ apparait dans les pages de résultats du moteur de recherche (snippet en dessous du title de la page, note qu'il n'apparait pas systématiquement, google pouvant décider de piocher dans le texte de ta page). Par contre contrairement au 1/, elle n'est pas utilisée par Google pour classer ta page. C'est donc plus du marketing que du référencement dont il s'agit, il faut essayer de donner envie à l'internaute de cliquer sur le lien.

3/ A ignorer, aucun intérêt.

4/ Oui, si le titre de l'article est bien rédigé, il n'y pas grand chose à faire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses concretes.

Si j'ai compris:

1/ le title doit etre unique par page.
Si je vends des hamacs et que je possede 20 produits identiques hormi les taille, je risque 20 titles identiques.
Comment les différencier et est-ce gravec si elles sont identiques, ou très proches ?

2/ Ok definition marketing de ma page axée sur la seduction autant que l'information
3/ On m'avait dit de mettre une 30 de mots clés ici car c'etait essentiel

4/ Si je vends des hamacs mais que mes pages portent des noms poétiques comme "repos printanier", Ai-je interet à modifier ces mots repris par défaut par Prestashop et etre plus précis ex: hamac en tissu de 1,70m. Ce qui revient a etre proche de 1/

Merci de tes réponses par avance
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

1/ Si les hamacs sont identiques et que seule la taille change, je ne ferai pas 20 pages différentes. A moins d'être capable d'écrire 20 pages vraiment différentes (fond, formes, mots clés, synonymes), et encore... Par exemple sur Amazon lorsque je tape Hamac dans le moteur de recherche, je n'ai pas un hamac identique, ce qui est très appréciable du point de vue du consommateur potentiel.

2/ Il y a des gens qui ne vois même pas le snippet et d'autres qui seront aiguillés par ces quelques mots. Mais son poids en référencement google est nul. L'exemple que je donne souvent c'est wikipedia. Cherche la balise META DESC sur les pages wikipedia. Il n'y en a pas, et google s'en accommode en piochant lui-même le snippet dans le corps de la page.

3/ Google a officiellement dit qu'ils n'utilisaient pas la meta keywords :
http://www.mattcutts.com/blog/keywords-meta-tag-in-web-search/

4/ C'est à toi de définir l'équilibre de tes titres entre référencement et marketing. A mon avis, tu peux loger les mots clés dans ton Title vu l'importance de cette balise en matière de référencement et garder le texte plus poétique du produit en H1. Mais il faut tester pour voir ce que cela donne.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...