Jump to content

bien remplir les champs de "augmenter la position dans les moteurs de recherche (SEO)"


Recommended Posts

Bonjour à tous
Je sollicite toutes les bonnes volontés car je débute et en matière de référencement naturel, peux t on me dire comment bien remplir de façon percutante et optimale les 4 champs dans "cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)"
Merci par avance à toutes et à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre début de réponse
Je précise ma question.
Sur le fond je comprends bien le choix des mots incisifs
C'est bête mais sur la forme comment bien remplir les 4 champs proposés par SEO
Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors très concrètement, cela donne:

1/ Balise <title> : Ici je renseigne le titre de la fiche produit. Dois je y mettre aussi le nom de l'entreprise. Une phrase d'accroche aussi ??

2/ Meta description : Ici je mets une phrase de description. Cette phrase décrit elle la page ou peut elle aussi renseigner le site et sa vocation plus généralement avec l'accroche commerciale?

3/ Meta mots-clefs : Ici je place je comprends que je pose des mots définissant de près le produit que je propose de la page concernée. Puis ensuite ajouter des mots définissant le site en général. Combien de mots maximum??

4/ URL simplifiée : Prestashop renseigne par défaut avec le titre de l'article proposé. Donc je ne touche pas ???

Merci par avance pour vos réponses précises

Link to comment
Share on other sites

1/ Tu développes le nom du produit via une phrase qui fera entre 7 et 10 mots (majuscule en début de phrase, pas besoin de point final). Cette balise est cruciale en référencement donc tu mettras autant de mots clés que possible dans ta phrase. Les mots les plus importants sont à mettre à gauche, donc si tu veux placer le nom de l'entreprise, met le en fin de phrase. Exemple : Achetez l'ipod nano rouge 16 Giga - vendeur multimedia . com