Jump to content

Est-il possible de faire une mise à jour de 1.6 à 1.7


Recommended Posts

Tout est possible, y compris effacer ton shop pour avoir plus de temps libre.

 

Sans rire, tu n'a pas encore compris en lisant le forum que la 1.7 c'est juste un truc qui ne marche pas, juste bon à faire mumuse ?

 

Coucou mister Doeka

 

Effectivement je n'est pas eu le temps de lire les anciens post :wacko:

le pourquoi je veux mettre mon prestashop en 1.7 c'est pour faire fonctionner un module et qui visiblement ne fonctionne que sous 1.7.

 

Néanmoins merci pour l'info  :) 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible, y compris effacer ton shop pour avoir plus de temps libre.

 

Sans rire, tu n'a pas encore compris en lisant le forum que la 1.7 c'est juste un truc qui ne marche pas, juste bon à faire mumuse ?

 

Ca sens la mauvaise experience  ^_^ J'te rassure,suis pas prêt d'y passer non plus  :D

Link to comment
Share on other sites

Techniquement oui c'est possible.

 

Les problèmes que ça va engendrer potentiellement sont :

- perte de modules (dans le sens où beaucoup de modules conçus pour PS 1.5 / 1.6 ne sont pas compatibles avec la 1.7)

- perte de fonctionnalités (des fonctionnalités qui étaient natives à la 1.6 ont été supprimées de la 1.7)

 

Sans compter que la 1.7 est plus sujette aux bugs, même si ça s'améliore progressivement.

 

Enfin comme dit Doekia, une petite visite sur le forum vaut mieux que de longs discours

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca sens la mauvaise experience  ^_^

 

Même pas, quand je vois un piano suspendu à une ficelle à botteleuse, je ne reste pas dessous et attendre de voir si je vais le recevoir sur la figure maintenant ou dans 5 minutes.

 

Il suffit de lire un peu le code, l'almanach des bugs, de voir que c'était marqué stable sans même un moyen de payement disponible pour se faire une opinion.

De toute manière la 1.6 a du attendre 18 mois pour être vraiment exploitable avec seulement 300'000 lignes de code, alors la 1.7 avec son million de lignes, son mode bicéphale et son équipe dev coeur de 3 stagiaires, c'est pas gagné

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve la 1.7 meilleur que la 1.6, après c'est peut être parce que la 1.6 que j'ai récupéré c'est un vrai carnage et la 1.7 je l'ai fait en version simple et sans trucs inutiles. Bon après Prestashop, ça reste Prestashop, c'est à dire un truc assez moyen....

Link to comment
Share on other sites

Le 20/10/2017 à 8:58 PM, BUGZ a dit :

Perso je trouve la 1.7 meilleur que la 1.6, après c'est peut être parce que la 1.6 que j'ai récupéré c'est un vrai carnage et la 1.7 je l'ai fait en version simple et sans trucs inutiles. Bon après Prestashop, ça reste Prestashop, c'est à dire un truc assez moyen....

Bonjour,

La 1.7 est livrée avec moins d'éléments (modules) que la 1.6 mais avec plus de bugs, donc vous deviez avoir une 1.6 vraiment en mauvaise condition.

Lorsque vous dites que PrestaShop est une solution moyenne, pourriez vous nous parler d'alternative sérieuse permettant de créer un ecommerce à ce jour ?

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Mediacom87 said:

Lorsque vous dites que PrestaShop est une solution moyenne, pourriez vous nous parler d'alternative sérieuse permettant de créer un ecommerce à ce jour ?

 

Magento est une alternative ^_^

Dans mes clients, je dirais que j'ai 80% en presta et 20 en magento. Certes Magento est une industrie comparé à Prestashop mais ça reste une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Magento c'est une usine a gaz aussi de toute manière..

Moi je comprends magic_lilou dans ses demandes et questionnements. IL n'y a que très peu de communication des responsables de prestashop sur ce sujet chaud bouillant qu'est la mise à jour.

Normalement, quand on a une structure comme celle de prestashop, on ne laisse pas ses utilisateurs avec autant de questions en suspend..

Link to comment
Share on other sites

Vous devriez mieux lire le forum. Il n'y a aucun responsable de Prestashop sur ce dernier. Aucun, à part un community manager qui n'a qu'une seule réponse à vous donner: "Je remonte à l'équipe.". Prestashop ne communique que pour une seule chose, par newsletter, vous vendre de nouveau module.

Les réponses présentent sur le forum sont le fait d'individus, agences, prestataires qui ont rencontré le cas et vous font part de leurs retours d'expériences.

Et pour l'instant le status quo est: "oubliez la 1.7, c'est pas prêt"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...