Jump to content

Bug module Onglets du produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai migré de PS 1.6.0.11 vers  1.6.17.

 

Sur ce module (Onglets du produit (Multi-Langue, Responsive, 12 styles) ) je rencontre un bug sur les produits avec déclinaison.

 

Le module fonctionne bien sur les produits sans déclinaison mais la mise en forme sous onglets ne fonctionne plus dès qu'il y a une déclinaison.

 

J'ai bien entendu contacté leur support qui me dit que les 3 mois sont écoulés. Il faut repayer 24 € pour l'extension qui ne sera valable que 3 mois ! 

 

Outre le prix c'est un dysfonctionnement de leur module et je ne suis donc pas très fan de payer pour qu'ils réparent leurs erreurs !

 

Du coup je me tourne vers la communauté .

 

Merci de votre aide.

 

nicolas

Link to comment
Share on other sites

Outre les histoires de prix et de support, il ne faut quand même pas exagérer...

 

Un module est écrit à un instant T et il est impossible de prévoir les nouvelles modifs qui vont être inventées par Prestashop qui pètent la rétro-compatibilité...

 

Donc dire que le module est responsable, c'est un peu fort de café...

 

D'autant que la 1.6.1.17 est truffée de micro-bugs très handicapants et que je ne la recommande pas du tout.

 

Bien sûr, de votre côté, vous avez fait les tests sur une copie de votre site, pas en prod ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit que le module était responsable, je dis que les montées de version devraient être compris dans le prix. Et oui, je confirme devoir repayer 24 € par rapport à un module qui en vaut 39 €, juste pour réinstaller ce qui ne va pas, c'est un peu prendre en otage les acheteur.

 

Quand je réinstalle l'ancienne version, ça ne marche pas

Link to comment
Share on other sites

Mais comme dit, le module fut développé à un instant, pourquoi le développeur devrait supporter les caprices de la solution avec toutes ces versions.

 

PrestaShop a décidé de proposer de nouvelles version, ok, vous avez décidé de faire la migration ok, mais pourquoi le développeur devrait supporter gratuitement des choix qui ne sont pas de son faite ?

 

Si vous aviez pris l'option Zen pour 2 ans elle n'aurait presque rien coutée, donc vous avez fait aussi le choix de ne pas prendre cette option alors que vous connaissez très bien le fonctionnement de PrestaShop et les soucis existant sur toutes les montées de versions. Pourquoi le développeur devrait donc sup^porter ce choix ?

Link to comment
Share on other sites

Prestashop ne cesse de changer ses "non-api", framework, et themes. Il est totalement impossible de faire un code qui permettent les montées de version sans à chaque fois devoir y passer des heures, car, contrairement à Prestashop, les développeurs tiers testent et, cela prend du temps.

 

Si vous ne pouvez pas comprendre que passer du temps pour fournir un service de qualité implique un coût, c'est très dommage. D'autant que quand je vois le prix réclamé, si vous n'êtes pas à même d'investir cette somme dans votre outil de travail, le mieux pour vous est d'investir à apprendre les domaines de compétences nécessaire - ce qui vous coûtera probablement 100 à 500x cette somme.

 

Pour finir, la communauté n'a aucun moyen de t'aider sur un module tiers payant, et/ou de la même manière, si nous devons apprendre comment fonctionne un code tier, nous devons y passer du temps et cela a un coût qui dépassera de très loin la somme réclamé par l'auteur de la solution.

Edited by doekia (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...