Jump to content

modifier la taille des images pour les marques


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche a creer un nouveau format d'image pour les marques; $brand.image se base sur le format small-default

creer un nouveau format pas de soucis;

mais pour utiliser ce nouveau format dans le template je ne vois pas comment faire.

Sur la version 1.6 il etait possible de faire appel au nouveau format d'image

 

Sur la version 1.7 on trouve la variable smarty $brand.image dans le template brand.tpl mais je ne parviens pas à voir ou cette variable prend la taille de l'image ???

un petit coup de pouce svp ?merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ah oui, c'est pas mal comme truc, le format est codé en dure directement dans le contrôleur ManufacturerController.php ce qui est une aberration de plus pour cette version 1.7 de PrestaShop.

 

Donc il ne vous reste plus qu'à surcharger ce controller pour l'adapter à votre template et votre choix de design LOL

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

Je sais, c'est un déterrage d'un poste de 2 ans mais c'est pour apporter la bonne solution pour les prochains lecteurs.

En effet, dans le controller, il se base en dur sur small-default mais ce n'est pas grave. Pour changer la taille il faut :

  1. Créer un nouveau format avec comme nom de type : small_default avec seulement "Marques" positionné sur "Oui" et indiquez les nouvelles tailles d'image.
  2. Modifier le small_default créé à l'installation de Presta et positionné "Marques" sur "Non".
  3. Regénérer les miniatures des marques.

Vous aurez maintenant 2 type small_default, le controller des marques va aller chercher le nouveau small_default.

 

EDIT : à l'étape 1, il faut d'abord créer le nouveau type avec nom au choix et ensuite modifier le type créé pour remettre small_default sinon vous aurez un message "le type existe déjà". Du coup, je ne sais pas si ce tips est fiable, à tester.

Edited by Jerome8
Correction erreur (see edit history)
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...