Jump to content

Gros problème avec Stripe


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre des gros problèmes avec le module STRIPE Officel 1.5 sur prestashop 1.6 et prestashop 1.7

 

Ce module ne fonctionne pas correctement.

 

Nous avons beaucoup de clients qui arrivent à payer correctement mais pour certains, et nous ne savons pas pour quelle raison, les champs numéro de cartes et crypto ne s'affiche pas. (voir capture d'ecran)

 

Nous avons environ 3 clients sur 10 qui rencontrent ce soucis.

 

 

Impossible de savoir pour quelle raison.

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Deasy-Oak, Florent de Stripe. Nous ne constatons pas ce souci avec d'autres marchands.

Avez-vous fait appel à notre équipe support ? Vous pouvez leur envoyer vos questions via la page Addons : https://addons.prestashop.com/en/payment-card-wallet/24922-stripe-official.html

 

Au préalable, je vous engage à effectuer les validations suivantes :

- Avez-vous bien rentré vos clés API dans l'onglet "Connexion" du module Stripe (vérifiez les espaces en trop) ? 
- Utilisez-vous bien des cartes tests en mode Test et de vraies cartes en mode Live ? 
- Dans le cas d'un problème de paiement en front après une mise à jour du module, pouvez-vous rafraîchir votre cache et re-tester ? 
- Utilisez-vous le plugin non natif One Page Checkout ou un autre module qui pourrait impacter les modules de paiements ? 
 
L'équipe Stripe reste à votre disposition !
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour FlorentStripe et 202ecommerce,

J'ai exactement le même problème, avec la dernière version du module Stripe (2.0.8) sur Prestashop 1.7.6.2.

Le problème survient de la même façon sur le thème par défaut et mon thème maison.

Testé sur Firefox, Safari, Chrome.

Le module est configuré avec connexion à Stripe, clés enregistrés, en mode test.

Pour résumer :

• Un bandeau d'alerte vide
• Des images de carte énormes et qui sortent du flux
• Et surtout, pas de champ de formulaire.
 

Je suppose un problème de JavaScript.

Pourriez vous me donner un coup de main ?

Screenshot_2020-01-22.png

Edited by MrSoulPC915 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour

Suite a un changement d'hébergeur, j'ai moi aussi un soucis avec Stripe sur un prestashop 1.6.
La page commande rapide affiche toujours :
Aucun moyen de paiement disponible.

La page commande 5 etapes :
Il n'y a actuellement pas de moyen de paiement disponible pour votre commande. Veuillez nous contacter si le problème persiste.

Ce module fonctionnait correctement chez l'ancien hébergeur.
Un autre presta 1.6 utilisant aussi STRIPE a été migré en même temps et fonctionne sans pb.

En réalisant une commande test, j'ai constaté une superposition du panier sur le bandeau du site.
J'ai aussi constaté en faisant la mise a jour de certains modules qu'une page blanche comportant le message

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/brje2170/public_html/autoaxe.fr/public_html/tools/tar/Archive_Tar.php:
Cannot use result of built-in function in write context

J'ai vérifié qu'il est bien accroché aux différents Hook :
displayAdminCartsView
displayAdminOrderContentOrder
displayAdminOrderTabContent
displayAdminOrderTabLink
displayAdminOrderTabOrder
displayCustomerAccount
displayHeader
displayPayment
displayPaymentEU

J'ai réinitialisé plusieurs fois le module en config test comme en production sans jamais trouver de solution.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci de vos retours.

 

 


 

 

Edited by JMarie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, JMarie said:

Bonjour
Suite a un changement d'hébergeur, j'ai moi aussi un soucis avec Stripe sur un prestashop 1.6.
La page commande rapide affiche toujours :
Aucun moyen de paiement disponible.

La page commande 5 etapes :
Il n'y a actuellement pas de moyen de paiement disponible pour votre commande. Veuillez nous contacter si le problème persiste.

Ce module fonctionnait correctement chez l'ancien hébergeur.
Un autre presta 1.6 utilisant aussi STRIPE a été migré en même temps et fonctionne sans pb.

En réalisant une commande test, j'ai constaté une superposition du panier sur le bandeau du site.
J'ai aussi constaté en faisant la mise a jour de certains modules qu'une page blanche comportant le message

 

 

J'ai vérifié qu'il est bien accroché aux différents Hook :
displayAdminCartsView
displayAdminOrderContentOrder
displayAdminOrderTabContent
displayAdminOrderTabLink
displayAdminOrderTabOrder
displayCustomerAccount
displayHeader
displayPayment
displayPaymentEU

J'ai réinitialisé plusieurs fois le module en config test comme en production sans jamais trouver de solution.

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci de vos retours.

 

 


 

 

bonjour vérifiez dans la page des préférences de paiement que stripe est bien activé pour les pays etc..

 

ensuite supprimez tout les caches car cela peu aussi faire que vous ayez aucune méthode de paiement....

 

et si il y a eu migration c'est possible que des données soient corropu ou mal migrées

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Stripe est activé sur les différents moyens de paiment et la devise du site est bien l'euro.
A ma connaissance, ce module ne propose pas de choix de pays, juste de systemes de paiment.
Le cache a été supprimé sans résultat

Effectivement la migration peut etre le soucis.

Je vais voir pour recharger les dossiers systemes

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci.

JM
 


 

Link to comment
Share on other sites

Changer de serveur n'est vraiment pas un truc simple, t'es bien sûr d'avoir les compétences pour le faire ?

Quote

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/brje2170/public_html/autoaxe.fr/public_html/tools/tar/Archive_Tar.php:

Ça, ce n'est pas lié à Stipe, mais ça donne un indice !

As tu bien vérifié la config de ton nouveau serveur ? Quel version de PHP, et quels modules y sont installés ?

L'antique Prestashop 1.6 n'est compatible avec PHP que de la version 5.2 à 7.1 et a besoin des modules suivants : PDO_MySQL, cURL, SimpleXML, mcrypt, GD, OpenSSL, DOM, SOAP et avec les réglages de PHP (php.ini) suivants : allow_url_fopen activé, register_globals désactivé, magic_quotes_* désactivé, safe_mode désactivé, upload_max_filesize mis à "16M" ou plus.

http://doc.prestashop.com/display/PS16/Ce+dont+vous+avez+besoin

Pour Stripe, tu as quelques prérequis en plus, PHP 5.6 minimal, un certificat SSL et surtout une config SSL plus sécurisé (avec le TLS 1.2 minimum).

https://stripe.com/blog/upgrading-tls

Tu peux tester ton SSL avec le site :

https://www.ssllabs.com/ssltest/

 

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.
La migration s'est faite sans pb.
La config du serveur ne doit pas poser pb puisque mon autre site lui aussi en version 1.6 et utilisant STRIPE fonctionne sans pb.
L'affichage est correct, les commandes et les paiements tombrent régulièrement

Je suspecterai plus soit un dossier ou module qui a été transféré de façon incomplete, soit une incompatibilité du theme avec le serveur..
 

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute que la version antique de Presta 1.6.9 fonctionne plutot bien et vu l'usine a gaz, a bugs et les pertes de données rencontrées lors des montées précédentes de version de presta, je ne suis pas du tout chaud pour quitter l'antiquité...
Il s'agirait même de quitter presta qui étant donné l'usine a gaz et la pompe a fric qu'il est devenu ne correspond plus du tout a mon besoin....

Link to comment
Share on other sites

 

2 minutes ago, JMarie said:

Il s'agirait même de quitter presta qui étant donné l'usine a gaz et la pompe a fric qu'il est devenu ne correspond plus du tout a mon besoin....

Ça peut se comprendre (perso, aucun problème avec Prestashop, c'est avec les modules merdiques et hors de prix que j'ai un problème, seulement un sur deux fonctionnent).

Jette tout de même un œil aux infos du serveur que tout soit OK, vu comme ça prend deux secondes, il serait dommage de passer à coté d'un problème de ce genre : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Informations+de+configuration

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, JMarie said:

Bonjour
Stripe est activé sur les différents moyens de paiment et la devise du site est bien l'euro.
A ma connaissance, ce module ne propose pas de choix de pays, juste de systemes de paiment.
Le cache a été supprimé sans résultat

Effectivement la migration peut etre le soucis.

Je vais voir pour recharger les dossiers systemes

 

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

Merci.

JM
 


 

Bonjour, 

 

vous pouvez associer des paiements pour tel ou tel pays dans les préférences...

 

regarder aussi les groupes clients si ils sont bon etc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Suite a une demande d'assistance auprès de STRIPE, via le lien présent dans le 1er tiers de la page du module STRIPE.
la solution serait d'aller en bas de la page du module pour y trouver la phrase :
* Vous devez commencer par activer ces moyens de paiement dans votre Dashboard Stripe.
et d'aller dans votre compte activer le module pour votre site.
Cela était déja fait sur les 2 sites avant le changement d'hebergeur, pourquoi cela fonctionne t'il sur le premier site sans que j'ai a intervenir et pourquoi cela ne fonctionne t'il pas sur ce deuxième site....allez savoir.
L'important est que tout soit rentré dans l'ordre après avoir contacté l'assistance de STRIP qui a été rapide et éfficace.

Pensez juste a remettre le module en production après....

J'espère que ce post servira a d'autres personnes connaissant le même problème..

Un grand merci a Estéban pour sa rapidité et son efficacité.
Un grand merci aussi a ceux qui ont pris le temps de répondre a ce post pour m'aider.

Bonne soirée.

JM

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour @Deasy-Oak,

Avez-vous résolu ce problème depuis ? Ou quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

J'ai la même erreur qui survient de façon aléatoire. Pour certains clients, les champs du formulaire Stripe sont bloqués et il est impossible de les remplir.

Les développeurs du module Stripe PrestaShop n'ont pas su m'aider. Ils pensent que le problème viendrait peut-être du cache, ou d'un conflit avec le thème ou un module.

Les champs sont bien présents mais ils sont bloqués. Impossible de cliquer dessus pour y renseigner du texte :

probleme-champs-module-stripe.thumb.png.b975719f93a526e311a877b198e857d8.png

Edited by AymericR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...