Jump to content

Changement de répertoire - 1.6


Recommended Posts

Bonjour

 

Je sèche sur un changement d'URL de Prestashop 1.6.1

 

J'ai d'abord installé et configuré ce Prestashop dans un sous répertoire /prestashop

 

Maintenant que le site est terminé je souhaite que /prestashop ne soit plus visible dans l'url

 

j'ai donc modifié au niveau de mon hébergeur (OVH mutualisé) le domaine pour qu'il pointe désormais sur /www/prestashop (avant il pointait sur /www). C'est bien effectif.

 

J'ai modifié ps_shop_url dans la base, et régénéré le .htaccess via Preférences -> SEO

 

J'accède bien à la page d'accueil de ce Prestashop via l'url du domaine sans /prestashop mais toutes les urls des images et des menus ont conservé /prestashop (et ne s'affichent donc pas).

 

J'ai vérifié, il n'y a pourtant plus aucune référence à /prestashop dans le .htaccess

 

Qu'ai-je manqué ?

 

Merci !

Edited by Anatole (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vide le cache et vide le cache de OVH (oui oui c'est pas une blague) et si tu es en CDN Anycast tu n'as plus qu'a pleurer quelques heure le temps que OVH voient le changement.

Faire une erreur violente (genre erreur de syntaxe dans un fichier) aide aussi à forcer les caches misère de cet hébergeur à relire les infos

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de CDN Anycast (l'option n'est pas activée).

J'ai mis l'environnement en "development" via le .ovhconfig, j'ai même changé la version de php, rien ne change.

 

Mais je ne comprends pas comment ça pourrait être un problème de cache serveur, tous les fichiers "hors Prestashop" sont bien accessibles via la nouvelle URL.

 

Le .htaccess est bien rafraichi aussi, j'ai testé avec un "deny from all" qui a bien fonctionné.

 

Qu'est ce qui peut bien encore faire référence à l'ancienne URL /prestashop/ ???

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé ! :)

 

Déjà il y avait une chose très bête, j'ai constaté que certains modules customisés pour ce site contenaient le /prestashop/ en dur dans certaines url (des contenus chargés en Ajax notamment).

 

Idem pour certain blocs CMS qui contenaient des url absolues.

 

Mais surtout le problème des liens qui ne fonctionnaient pas a été réglé en passant simplement "Friendly URL" en OFF puis de nouveau en ON. Ce que j'avais déjà testé hier sans succès, mais efficace ce matin. :wacko:

 

(Merci doekia !)

Edited by Anatole (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...