Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite mettre en place deux tâches CRON pour la boutique Prestashop :

- mise à jour de l'index de recherche

- mise à jour d'un flux de données vers les places de marché

 

Toutes les autres tâches CRON fonctionnent sans embuches, mais celles-ci bloquent : en effet, ces tâches CRON ont une URL qui pointe vers le dossier admin de Prestashop qui est protégé par un login/mot de passe.

 

Comment intégrer le login et le mot de passe à la fin des URL de ces 2 tâches CRON afin qu'elles fonctionnent directement ?

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Intégrer le mot de passe dans l'url, ça veux dire le faire passer en clair sur le réseau. Le mieux est de désactiver la demande de mot de passe quand l'ip correspond à ton "cron manager"

 

Sinon, pour passer le mot de passe dans l'url, c'est depuis toujours en http, http(s): / / <user>:<mot-de-passe>@site.tld/url

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça fonctionne très bien !

 

Il reste une dernière étape concernant ces 2 tâches CRON : j'ai les logins et mot de passe de Prestashop lui-même (je ne parle pas du dossier admin protégé, mais des logs qui protègent l'accès au backoffice) qui fait bloquer les URL

 

Comment faire pour ces logs soient intégrés dans l'URL, ou s'il y a une autre méthode ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais expliciter plus clairement :

 

1 : Avant l'autorisation d'accès au dossier admin protégé, le tâche CRON se bloquait. J'ai pu constater le bloquage en testant l'URL de la tâche CRON sur le navigateur : il y avait une fenêtre qui me demandais un log et un mot de passe pour accéder au dossier.

 

2 : Maintenant cet accès n'est plus demandé.

 

3 : J'ai donc lancé la tâche CRON en test mais elle ne fonctionne toujours donc j'ai décidé de retester l'URL de la tâche CRON sur le navigateur

 

4: Sur le navigateur, la page affiche une page de connexion (pièce jointe) qui bloque la réalisation de la tâche CRON. Au vu de ce qui est écrit, je pense que sont demandés les logs et mot de passe de Prestashop

post-1231211-0-71926800-1506511548_thumb.jpg

Edited by MarcKarl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...