Jump to content

recherche boutique par mots-clés (tags)


Recommended Posts

Bonjour

Je crois que j'ai un petit souci que je n'arrive pas à comprendre.

Dans ma fiche produit j'ai rentré des mots-clés...

J'ai bien mon nuage de tags qui s'affiche dans mon product-list et j'ai bien les produits correspondants qui s'affiche lorq

sque je clique sur un mot-clé de ce nuage.

Mais lorsque je passe par la barre de recherche, que je rentre un de mes mots-clés, pour certains mots-clés le moteur de recherche de prestashop me trouve tous les produits liés à ce mot-clé alors que pour d'autres mots clés il ne me sort que quelque produits.. je ne comprends pas trop ce fonctionnement car tous mes produits sont bien indexés...

exemple:

Mot-clé: Animal :

lorsque je clique sur ce mot-clé du nuage de Tags : 140 produits affichés  si je passe par la barre recherche: 27 produits affichés

Mot-clé Végétal :

lorsque je clique sur ce mot-clé du nuage de Tags : 524 produits affichés  si je passe par la barre recherche: 524 produits affichés

 

J'ai testé en mettant le poids du mots le plus important sur "Tags" mais cela ne change rien au résultat de ma recherche...

J'ai reconstruit l'index, aucun changement...

 

Si vous avez une idée... merci d'avance

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'une seule langue d'installé et je viens de voir que je dois avoir un gros souci dans ma table ps_search : j'ai des "weight" qui correspondent à rien!! 

mini_867490searchindex.jpg

 

Je vais tenter ce que tu me propose...

 

Je viens de relancer la tache cron comme tu m'as indiqué maintenant les " weight" max sont 600... mais ne corresponde toujours à rien non?? ils ne devraient pas être supérieur à 10 comme je les ai défini dans l'onglet "Rechercher"...??

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas le "weight" de mes produits ne devrait-il pas correspondre au "weight" que j'indique dans "Préférences"=>" Rechercher"?

mini_165974rechercher.jpg

 

Pour "id_word" : 40 qui correspond à " word " : animal j'ai 142 occurences dans ps_search mais sur le front il ne m'en ressort que 27 mais en passant par le nuage j'ai bien mes 142 produits... les "weight" sont tous à 9

Pour "id_word" : 1003 qui correspond à " word " : vegetal j'ai 1179 occurences dans ps_search et sur le front il me sort les 1179 les "weight" vont de 9 à 31

 

Je viens de taper en recherche "anima" et là il me sort bien mes 142 produits j'y comprends rien...

 

Je penses avoir compris... cela vient de mes alias me semble-t-il!!

 

C'est bien ça... j'ai du faire un peu n'importe quoi dans mes alias... désolé du dérangement et merci...

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...