Jump to content

Catégories et sous-catégories ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais obtenir un peu d'aide concernant les catégories, les sous-catégories et les fiches produits.
En effet, supposons que je vende des dentifrices : je vais créer une catégorie appelée "Dentifrice" qui apparaitra dans le bloc Catégories du site.

Dans les dentifrices que je vends il y aura : les dentifrices à la fraise, les dentifrices à la menthe, les dentifrices aux plantes.

Pour faciliter la navigation, je souhaiterais que ces variantes de dentifrices apparaissent dans le bloc Catégories du site en sous-catégories de "Dentifrices".

Je vais donc créer des sous-catégories appelées "Dentifrice à la fraise", "Dentifrice à la menthe" et "Dentifrice aux plantes".

Supposons maintenant que je n'ai qu'un seul dentifrice à la fraise, j'aimerais que lorsque je clique sur la sous-catégorie "Dentifrice à la fraise", j'accède directement à la seule fiche produit du dentifrice à la fraise existant plutôt que d'ouvrir la page sous-catégorie "Dentifrice à la fraise" qui m'indique qu'il n' y a qu'un seul produit dans cette catégorie ...

Suis-je clair ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment procéder pour obtenir ce schéma particulier ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouve une methode pour faire cela, je ne sais pas si c'est la plus adaptee. ( charge la page categorie, puis redirige vers le produit).

INFO : avec cette modif, si il y a un et qu'un seul produit dans la categorie dentifrice(categorie parent), la page du produit sera affiche, meme si il y a des sous categories (dentifrice fraise) avec des produits. Donc ne mettre aucun produit dans la categorie parent ou au minimum 2.


Fichier : category.php modifier le code

    $smarty->assign(array(
           'products' => (isset($cat_products) AND $cat_products) ? $cat_products : NULL,
           'id_category' => intval($category->id),
           'id_category_parent' => intval($category->id_parent),
           'return_category_name' => Tools::safeOutput(Category::hideCategoryPosition($category->name)),
           'path' => Tools::getPath(intval($category->id), $category->name)
       ));


Par

$smarty->assign(array(
           'products' => (isset($cat_products) AND $cat_products) ? $cat_products : NULL,
           'id_category' => intval($category->id),
           'id_category_parent' => intval($category->id_parent),
           'nbProducts' => $nbProducts,
           'return_category_name' => Tools::safeOutput(Category::hideCategoryPosition($category->name)),
           'path' => Tools::getPath(intval($category->id), $category->name)
       ));




Fichier product-list.tpl

rajouter

{if $nbProducts != 1}

apres

{if isset($products)}
   <!-- Products list -->




Rajouter

{else}
       {foreach from=$products item=product name=products}
   <META HTTP-EQUIV="Refresh"
   CONTENT="0; URL={$product.link}"> 
       {/foreach}

   {/if}



apres


   {/foreach}

   <!-- /Products list -->



Ci-joint le fichier tpl (renome en txt, fichier 1.3.1.1 template prestashop)

Il y a peut etre un moyen plus "propre" de faire afficher la page du produit, si quelqu'un a une idee !

category.php.txt

product-list.tpl.txt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'idée de réduire le nombre de clique pour les produit unique d'une catégorie est intéressante.
Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur le calcule du nombre de produits dans la fiche catégorie et à partir de se résultat, si il est égale à 1 vous pouvez choisir de passer directement à la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous les 2 pour votre aide.
En fait, je souhaiterais que la rubrique sous catégorie apparaisse dans le menu de gauche pour guider le client et qu'il voit en un coup d'oeil la gamme de dentifrices dispo.

Je voudrais donc qu'en cliquant sur la sous-catégorie "Dentifrice à la fraise", on arrive directement sur la fiche produit s'il n'y a qu'un seul article correspondant au dentifrice à la fraise.

Jeckyl est-il possible de préciser un petit peu votre mode opératoire ci-dessus ?

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites


En fait, je souhaiterais que la rubrique sous catégorie apparaisse dans le menu de gauche pour guider le client et qu’il voit en un coup d’oeil la gamme de dentifrices dispo.


Dans le back office - modules - bloc categories choissir non dynamique et parametrer la profondeur maximum

Je voudrais donc qu’en cliquant sur la sous-catégorie “Dentifrice à la fraise”, on arrive directement sur la fiche produit s’il n’y a qu’un seul article correspondant au dentifrice à la fraise.


la modification que j'ai donne précédemment fonctionnera comme cela. Elle fonctionne pour tout type de categories.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...