Jump to content

Faire disparaitre une catégorie entre la version française et la version US du site ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je réalise actuellement une boutique qui sera destinée à la fois à un public français et à un public anglais.
Aussi les 2 langues : français et anglais sont sélectionnées.
J'ai créé les différentes catégories de mon catalogue français par contre j'aimerais que l'une de ces catégories n'apparaissent pas sur la boutique lorsque la langue anglaise est sélectionnée.

Est-ce possible et si oui, comment procéder ?

Merci pour votre éclairage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah tiens, je serai aussi preneur si quelqu'un avait cette solution, j'ai aussi cherché mais rien trouvé de concluant. Je pensais intégrer une variable ${lang_iso} dans l'appel des catégories mais je ne sais pas où car le fichier categorie.tpl appel des fonction public (link.php) et je ne suis pas expert en php...

Link to comment
Share on other sites

Aucune âme charitable pour nous aider ?

J'ai essayer une autre piste, dans admin/tabs/AdminCategories à la ligne 192 :

'.$this->l('Displayed:').' 

                   <input type="radio" name="active" id="active_on" value="1" '.($active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Enabled').'" title="'.$this->l('Enabled').'" />
                   <input type="radio" name="active" id="active_off" value="0" '.(!$active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Disabled').'" title="'.$this->l('Disabled').'" />



Mais impossible de faire pareil que la description par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mais je suis anglais, je vis en Angleterre, mais je lis parfaitement le Français (langue natale) et j'utilise la langue française pour naviguer. Je peux donc commander mes article destiné au public français, non malgré ma situation géographique? est ce gênant?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Oui car nous n'avons pas l'exclusivité Europe. Par exemple Catégorie 1, nous possèdons l'exclusivité Europe, nous pouvons donc l'afficher pour le site anglais et français. Catégorie 2,3,4,5 nous ne possèdons pas l'exclusivité Europe mais seulement l'exclusivité pour la France. Il faut donc pouvoir cacher les catégories 2,3,4,5 quand les anglais arriveront sur notre site.

monsite.fr on arrive sur le site en français mais on peut choisir sa langue FR et on affiche cat 1,2,3,4,5 ou EN et on affiche cat 1.
monsite.co.uk on arrive sur le site en anglais avec l'affichage de juste la cat 1.

Ceci est mon propre exemple, donc ce n'est pas un problème de traduction ou de capacité à comprendre l'autre langue mais un problème de contrat d'exclusivité.

Si tu as une solution car je bataille dessus sur mon Admincategory.php depuis hier matin mais impossible de reprendre le même style que les autres catégories (description, meta title,...)

J'ai essayé dans ce style là mais rien...

'.$this->l('Displayed:').' 
';
       foreach ($this->_languages as $language)
           echo '

                       <input type="radio" name="active_on_'.$language['id_lang'].'" id="active_on_'.$language['id_lang'].'" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'active_on', intval($language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" '.($active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Enabled').'" title="'is->l('Enabled').'" />
                       <input type="radio" name="active_off_'.$language['id_lang'].'" id="active_off_'.$language['id_lang'].'" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'active_off', intval($language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" '.($active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Disabled').'" title="'.$this->l('Disabled').'" />
';
       echo '    

Link to comment
Share on other sites

Ah je me rapproche du but avec sa :

'.$this->l('Displayed:').' 
';
       foreach ($this->_languages as $language)
           echo '

                       <input type="radio" name="active_'.$language['id_lang'].'" id="active_on_'.$language['id_lang'].'" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'active', intval($language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" '.($active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Enabled').'" title="'.$this->l('Enabled').'" />
                       <input type="radio" name="active_'.$language['id_lang'].'" id="active_off_'.$language['id_lang'].'" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'active', intval($language['id_lang'])), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" '.(!$active ? 'checked="checked" ' : '').'/>
l('Disabled').'" title="'.$this->l('Disabled').'" />
';
       echo '    



Mais vraiment si quelqu'un pouvait s'y pencher dessus quelques minutes :s ou alors m'envoyer de la doc pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...