Jump to content

Recommended Posts

BOnjour à tous

voila pour la première fois ce soir j'utilise prestashop (que j'ai fait installé par un pro, n'y connaissant rien).

Je suis hebergé chez OVH pour info

Je souhaite mettre une image dans le CMS avertissement et je dois spécifié l'URL ou se trouve l'image

Comment dois je proceder?

L'image doit elle se trouver sur OVH ou bien sur mon portable?

Si c'est sur OVH que dois je faire?

merci à tous

Pareille pour le Logo ou non?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tes images doivent être sur le serveur OVH.
Tu te connectes sur ton espace OVH et via le FTP (programme pour transférer des fichiers sur ton compte OVH) tu créés un dossier intitulé "images" et tu y uploades tes images (image1.jpg ....).

Ensuite l'URL que tu saisiras dans Prestashop pour pointer sur ton image sera du type :

http://www.tondomaine.com/images/image1.jpg

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Salut shotpak

Comme le dit tchoupi54 tu dois avoir ton dossier img sur ton serveur pour que tu puisse récupérer tes images.

Tu dois avoir l'éditeur de texte tinymce d'origine donc pas modifier le mieux pour upload sans ce prendre la tête avec l'url c'est en cliquant juste sur le bouton raccourci du module tinymce :-) pour ce faire tu dois modifier l'éditeur de texte tinymce trés facilement tout est expliquer sur le lien.
Module upload TinyBrowser pour PrestaShop

l'ingénieu explique comme modifier l'éditeur de texte tinymce pour pouvoir upload facilement depuis la page Cms et aussi pour toute les autres page,produit,module éditeur de page d'accueuil,page frabicants.

Ou bien tu as une autre solution un module modifier pour upload tes images mais juste pour les pages CMS. [Module] Upload d’image depuis le CMS


A mon humble avis la première soluce est plus large mais bon ça n'engage que toi ;-)

Tiens nous au courant @+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je viens sur ce Post pour plus d'explication :

Quand j'ai crée mes fiches produits j'ai été chercher mes photos sur mon disque dur.
Faut il obligatoirement les envoyer ensuite a son serveur..??
Pouvez vous me le certifier svp et faudra t'il changer les url des images du coup.
voici un exemple de l'url de l'une de mes images : http://www.monsite.com/46-249-thickbox/bikini-
merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Tu est en local ? en locale les fichiers de tinymce sont sauvgarder sur ton pc exemple : Sur mon pc avec xampp les images sont dans C:\xampp\htdocs\img ce dossier img contient les images de tinymce de tes fiches produit ect...par la suite il faudrait mettre ce dossier img sur ton serveur moi actuellement je suis en local avec xampp il est logique que ce dossier bascule vers le serveur sinon les images resteront sur le pc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...