Jump to content

Corriger l'erreur Root category must be an integer value


Recommended Posts

Salut, je vous poste une correction si un jours vous rencontrez le message suivant:

Erro Root category must be an integer value at line 212 in file classes

 

Cela arrive quand il manque la valeur de racine est manquante souvent c'est après avoir  effacer la table ps_shop ou après une migration de 1.4 vers 1.6. Pour y remédier il faut vous rendre dans la table ps_shop éditer le, ensuite dans la liste vous allez apercevoir 

id_category int(11) unsigned
 

 

à droite il y aura comme valeur 2 dans ce cas il faut mettre juste 1 à la place ensuite cliquer sur exécuter en bas de page, voila.

Edited by najtema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas au pif, c'est réellement l'ID de la catégorie racine de ce shop qu'il faut mettre

Sur les nouvelles installation l'id est bien à 2 hors j'avais dèja ma boutique 1.6 et sans faire exprès j'ai supprimé la table ps_category ou ps_shop je ne m'en rappel plus. Mais en laissant l'id sur 2 impossible de récupérer l'onglet produit en back office en passant par 1 ça fonctionne.

Edited by najtema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pas normal^^

 

La catégorie Racine, n'est pas root comme son nom pourrait le faire croire, mais la catégorie Acccueil (ou home) et ce sont celles-là (une pour chaque shop) qui sont is_root_categorie et doivent être dans ps_shop

 

Dans votre cas ça passe car vous êtes en mono-boutique, mais pas sûr que certaines fonctions ne vous pètent pas une page blanche...

Link to comment
Share on other sites

Pas normal^^

 

La catégorie Racine, n'est pas root comme son nom pourrait le faire croire, mais la catégorie Acccueil (ou home) et ce sont celles-là (une pour chaque shop) qui sont is_root_categorie et doivent être dans ps_shop

 

Dans votre cas ça passe car vous êtes en mono-boutique, mais pas sûr que certaines fonctions ne vous pètent pas une page blanche...

Donc pour vous que faut t'il faire ? car en remettant 2 comme id à la table ps_shop j'ai l'erreur cité ci-dessus suite à la suppression de la table ps_category ou shop.

Edited by najtema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la catégorie qui est is_root_category actuellement ?

Actuellement je n'ai aucune catégorie c'est une boutique test

 

Comment avez-vous reconstruit la table ps_category ?

 

j'ai exporté la table ps_category sur une nouvelle installation prestashop(version identique) ensuite je l'ai importé à ma table ps_category qui était vide.

Edited by najtema (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cette table ne peut pas et ne doit pas etre vide
 
Vous devez avoir au minimum 2 catégories: Root et Accueil
 

Exemple:

id_category id_parent id_shop_default level_depth nleft nright active date_add date_upd position is_root_category
1 0 1 0 1 4 1 2017-03-01 09:13:38 2017-03-01 09:13:38 0 0
2 1 1 1 2 3 1 2017-03-01 09:13:38 2017-04-13 08:06:32 0 1
 
Remplir également ps_category_group / _lang /_shop
 
Le module pscleaner peut peut-être vous les reconstruire en choisissant de "Supprimer le catalogue"
Link to comment
Share on other sites

 

Cette table ne peut pas et ne doit pas etre vide

 

Vous devez avoir au minimum 2 catégories: Root et Accueil

 

Exemple:

id_category id_parent id_shop_default level_depth nleft nright active date_add date_upd position is_root_category
1 0 1 0 1 4 1 2017-03-01 09:13:38 2017-03-01 09:13:38 0 0
2 1 1 1 2 3 1 2017-03-01 09:13:38 2017-04-13 08:06:32 0 1
 
Remplir également ps_category_group / _lang /_shop
 
Le module pscleaner peut peut-être vous les reconstruire en choisissant de "Supprimer le catalogue"

 

Oui je n'ai pas fait exprès de supprimer.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Merci beaucoup najtema ! j'avais ce problème "Error Root category must be an integer value at line 240 in file classes" (240 à la place de 212) et j'avais bien 2 dans id_category de ps_shop, j'ai mis 1 et tout est revenu dans l'ordre, je n'ai plus l'erreur, et j'arrive enfin à cliquer sur "Catalogue" dans le backoffice ce qui n'était pas le cas avant cette modif. Enfin, un problème de moins avec ma version Prestashop 1.6.1.24.

Edited by Lucinda91290 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...