Jump to content

Problème enregistrement produits Ps1.7.2.2


Recommended Posts

Bonjour,

lorsque je modifie un produit dans le BO puis que je clique sur enregistrer, la mise à jour ne se fait pas sur le Front.

J'ai vu que le problème est déjà très connu, mais je ne comprend pas comment le régler et encore moins pour ma version de prestashop.

 

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre ?

 

Merci d'avance  

Link to comment
Share on other sites

Les versions 1.6 et 1.7 sont sensiblement différentes. Il y a de grande chance que les articles portant sur la 1.6 ne puissent pas t'aider pour la 1.7.

 

De plus, j'ai pas l'impression que ce soit le même problème car toi, tu arrives bien à enregistrer non ? Ton produit est bien mis à jour en BO mais pas en FO ? Si c'est le cas, ça me semble vraiment venir du cache... As-tu essayé de carrément le désactiver ? 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Vider ou désactiver les caches ne règle pas mon problème. J'ai aussi trouvé ça : https://www.modules-shop.com/bug-prestashop-1-6-1-2-impossible-denregistrer-une-fiche-produit/ mais dans mon FTP le chemin s'arrête, il n'y a pas de dossier products ou seo dans mon dossier controllers.

 

La méta description est bien limitée à 160 caractères dans mon BO peut être que le problème viens de ça ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre que c'est le texte qui se trouve dans le résumé du produit qui fait que l'enregistrement fonctionne ou ne fonctionne pas ! 

Je m'explique : si dans le bloc texte "résumé" ou "récapitulatif" pour ma version il y a moins de 399 caractères (sur 800 autorisés) l'enregistrement en BO et la mise à jour en FO fonctionnent. En revanche dès que je passe à 399 caractères ou plus l'enregistrement ne fonctionne pas !!

 

C'est cool la résolution de mon problème avance, maintenant quelqu'un sait il ce qu'il faut que je modifie pour que mon bloc résumé accepte plus que 398 caractères ? 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...