Jump to content

Comment attribuer un mot de passe identique pour un groupe en particulier


Recommended Posts

si tu rentre cette requête telle qu'elle tu ne vas rien faire du tout.

 

Je pars du principe que tu sais écrire une requête SQL quand même - si tu ne sais pas laisse tomber et demande a quelqu'un qui sait de le faire pour toi, il faut faire au moins une jointure et te poser une question un peu plus précise pour éventuellement devoir en faire au moins 2 de plus

Link to comment
Share on other sites

Non je suis désolée je ne sais pas écrire de requête, mon métier n'est pas developpeur, ni webmaster mais vendeuse et créatrice d'accessoires pour chiens et chats ;)

les personnes qui viennent ici pour demander de l'aide sont dans 50% des cas aussi nulle que moi! 

 

Si tu pouvais m'en dire un peu plus ça serait sympa :) Par contre je sais ou insérer les requêtes ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui incroyable hein, tu ne sais pas piloter l'avion mais tu as accès au cockpit et tu te propose même de prendre le manche. Et pourtant tu n'es pas pilote juste passagère en route pour les Baléares...

Alors pourquoi tenter de piloter?

 

Désolé mais comme tu dis 50% des personnes viennent ici pour des cours de pilotage sans même savoir ce qu'est une sonde pitot. Au final au lieu de vous aider on se retrouve avec 1000 avions en perdition par jour.

 

Si tu ne sais pas écrire une requête SQL, mon conseil, oublie comment les exécuter, cela t'évitera des pleurs.

 

Les questions:

- subsidiaire quand tu parles de groupe, est-ce le groupe principal ou faut-il envisager un groupe secondaire?

- quel est le use case, car tu te rends bien compte que en quelque sorte tu bousille un peu la sécurité de tes client, que si l'un connait l'email de l'autre il peut faire n'importe quoi en son nom (et qu'ils peuvent d'ailleurs changer leur pass eux même)

Link to comment
Share on other sites

Je bien pris note, merci encore de prendre de ton temps ! toujours aussi direct ;) pour la requête je sais ou l'insérer mais ce n'est pas moi qui le ferait, en effet trop peur de faire une bêtise..

 

Pour le groupe, non ce n'est pas le principal (par défaut), c'est un groupe que j'ai créé, il porte l'id 2

 

Pour le point 2, j'enverrai un mail aux clients afin qu'ils changent leur mot de passe immédiatement suite à la première connexion.

 

Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée !

Edited by GAELLE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

update ps_customer c
inner join ps_customer_group cg on cg.id_customer = c.id_customer
set c.passwd = md5("<_COOKIE_KEY_><pass>")
where cg.id_group = 2

Je quand même surpris que ton nouveau groupe soit le 2, normalement le 1 c'est Visiteur, le 2 c'est Invité, le 3 c'est Clients, et ceci en relation avec les groupes identifiées dans la table ps_configuration PS_GROUP_%

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...