Jump to content

Backoffice Time out 504


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Nous avons lancé mon site prestashop 1.6.1.6 il y'a quelques mois sur un serveur mutualisé OVH.
Notre catalogue est désormais composé de 300 références avec chacune une dizaine de déclinaisons.
 
Depuis quelques jours nous ne pouvons plus modifier un produit. L'opération terminant systématiquement sur un time out 504 Gateway.
 
J'ai lu pas mal de choses à ce sujet sur moults forums différents et ai tenté de le résoudre sans succès.

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir et sinon de la démarche à suivre pour identifier le problème ?
 
Je vous remercie infiniment ! 
Oliv
Link to comment
Share on other sites

Nous avons le même problème, avec moins de produit au catalogue. 
Hébergement chez OVH Performance

On a remarqué que le soucis venait de la description, quand on la supprime, le page se sauvegarde sans soucis et tout est sauvegardé. Dès qu'on remet une description, l'erreur apparait. 
Dès qu'on doit modifier du texte on garde la description, on laisse 15sec et la modif est faite, mais si on doit modifier un attribut, il faut supprimer la description et la remettre ensuite et laisser charger 15sec. 

Je m'explique : Les zones de texte se sauvegardent sans soucis, même si l'erreur apparait. Mais les attributs non, sauf si la description est vide. 

 

En tout cas, la réponse "Prenez un vrai serveur et pas un mutualisé", ça n'aide pas des masses ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Julien,

 

merci pour ton message, on allait passer sur un Performance également mais pas sûr que ce soit en effet la solution.

 

On a essayé ta technique et effectivement le constat est le même : lorsqu'on insère quelque chose dans le champ résumé, ça provoque le time out. En revanche lorsqu'il est vide, on peut de nouveau modifier les produits ! ô joie.

 

Ca nous avance déjà pas mal sur le problème, merci beaucoup !

 

Mais bon, quelqu'un aurait une idée?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert un ticket chez OVH, j'attends leur retour. 

Le soucis (si c'est lié) c'est que le paiement ne se valide plus tout seul (module stripe par 202 commerce). Nous sommes obligé de le validé sur le back et le client se retrouve devant la phrase "paiement en cours" alors que celui-ci est déjà validé par Stripe. 

Je vous tiens au courant ;)

 

 

@Oliv : Avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

Re 

 

Bon. Alors on a trouvé un truc, mais on n'est vraiment pas sûr que ça puisse être la solution finale. On s'est rendu compte que les derniers produits qu'on avait ajouté (via import) avaient tous un résumé avec + de 400 caractères. Après quelques topics sur ce point on s'est rendu compte qu'il pouvait ne pas apprécier.

 

Du coup on a viré toutes les descriptions des produits dont le résumé était trop long.

 

Et depuis on peut modifier/ré-enregistrer nos produits sans souci  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs échanges avec OVH, c'est résolument pas de leur côté. Ils ont fait des essais etc.. 
L'erreur est donc lié à Prestashop et surement à un module. 
Le dernier module que j'ai mis à jour avant l'apparition de l'erreur est Stripe (par 202 ecommerce, le module gratuit) 

Je suis avec le SAV de 202 ecommerce depuis 2 semaines.. ils se touchent un peu à répondre. Problème doublement pénible puisque lorsqu'un client fini de payer, celui-ci n'est plus automatiquement redirigé vers la page de confirmation et son paiement pas automatiquement validé, nous devons le faire à la main. 

 

Link to comment
Share on other sites

De retour ! 
Donc pas la faute du module Stripe, ils ont été très gentils ;) 
C'était le module MailChimp... depuis mis à jour donc plus aucun soucis. 

Le module plantait l'enregistrement des fiches produits et la validation des paiements... pas mal ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...