Jump to content

Comment déplacer un CSS en bas de bas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Les sites qui testent la performance (type PageSpeed) indiquent tous que j'ai un CSS qui bloque l'affichage de ma page, et donc le retarde.

 

En l'occurence il s'agit d'un module de paiement : je ne peux pas le supprimer et j'ai déjà fait la démarche auprès d'eux mais sans succès.

 

Je me tourne donc vers la communauté pour savoir si je peux moi-même faire le nécessaire pour que ce CSS ne pénalise plus mon site.

 

Merci de votre aide.

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

1/ Que vient faire la css d'un moyen de paiement sur une page normale?

2/ A moins d'avoir une CSS gigantesque, que peux bien causer comme désagrément 15 règles de CSS face au 40'000 plus de Prestashop+bootstrap+themes - réponse rien - GooglePageSpeed n'est qu'un outils d'aide, ce n'est pas la bible, ou alors mets ton site en erreur 500, tu verra PageSpeed sera aux ange.

3/ Une css ne se charge pas en bas de page, ( de par le w3C, la css doit être dans le head ) et sinon ça donne des trucs bien moche à l'affichage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1/ On est bien dans "configuration et difficultés".... ce qui est mon cas.

2/ Je suis d'accord, ça n'empêche pas d'essayer de comprendre.

3/ Pourquoi Pagespeed ne détecte que ce CSS ? J'imagine que ce n'est pas le seul d'une page d'accueil.  C'est peut-être que ce CSS n'est pas bien positionné ?

Link to comment
Share on other sites

1/ Tu n'as pas compris, ta css ne DEVRAIT PAS être sur une page normale - il y a soit un exception manquante dans le module soit un bug de design

2/ Il n'y a rien à comprendre... on te donne des pistes de réflexion via un automate, a toi de trier le bon grain de l'ivraie. De plus Google n'est pas exempt de conneries, comme "An error occurred during a connection to www.googleadservices.com. SSL received a record that exceeded the maximum permissible length. Error code: SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG"

3/ Parce que Pagespeed est un robot, un script sans intelligence et qu'il fait ce qu'il peux mais ne comprends pas toujours tout

4/ Ne sachant pas ce que contient ton site et ta CSS on ne peux nous que faire des conjectures - si je te dis j'ai mal au doigt, je suis curieux de connaitre la solution que tu me propose.

 

 

Je l'ai de coincé dans une porte, la solution était de l'enlever, et ça ira de suite mieux

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...