Jump to content

Problème d’importation fichier csv après modification


Recommended Posts

Salut à tous, j'ai un gros souci concernant l'importation de mon fichier enfin, j'ai envie de dire 2 souci.

Le premier et qu'a chaque fois que j'importe le fichier qui a été modifier préalablement prestashop dans le menu d'importation me sélectionne des colonnes qui n'ont rien à voir comme pour catégorie, il me met name etc il y aurait t'il une astuce pour que prestashop les reconnaissent automatiquement, car ce n'est pas évident si nous avons 20 colonne

2e problème concerne toujours l'importation de mon fichier produit dans la cellule catégorie, j'ai mis le nom d'une sous-catégorie qui existe, mais le problème lors de l'importation mon produit est toujours rattaché à une sous-catégorie par défaut qui n'existe plus ce qui fait que chaque produit que j'importe est collé à cette sous-catégorie inexistante vous savez d'ou vient le problème ?

 

merci.

Link to comment
Share on other sites

1/ prestashop ne fait aucune supposition du type d'import que tu envois. A toi de te fabriquer un template et de le charger à chaque fois

Ah d'accord très bien au moins ça m'évite de chercher pendant des jours, reste à voir cette fameuse catégorie,merci en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

1/ prestashop ne fait aucune supposition du type d'import que tu envois. A toi de te fabriquer un template et de le charger à chaque fois

J'ai une meilleure solution que le template, c'est juste tout bête, mais fallait y penser

 

Sur chacune de mes en-têtes dans le fichier, il faut juste les inscrire en anglais au lieu de les mettre en français ou autre langue donc là oui comme vous dite dans une autre langue prestashop ne fait aucune supposition. Ce qui ne me gêne pas de les avoir en anglais tant que l'importation de plusieurs colonnes sont prédéfini, donc voilà pour ceux qui sont et seront dans le même cas.

Link to comment
Share on other sites

Je rectifie ce que j'ai mentionné plus haut car ça ne fonctionne pas avec les produits et pour les catégories c'était sans doute parce que les en tête était dans l'ordre.

 

Donc la vrai solution est tout simplement après avoir définit nos colonne manuellement cliquer sur le bouton en haut de page "Sauvegarder votre configuration d'import".

 

Plus tard quand vous allez charger à nouveau votre fichier csv il faudra cliquer sur le nouveau bouton charger et op il nous remet les en tête dans les bonne colonne et oui tout bête donc l'histoire du template ....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...