Jump to content
sro1234

Quel email est utilisé pour le SMTP ?

Recommended Posts

Salut. 

J'avais un compte admin du style  monadresse@free.fr

Voulant envoyer les emails en tant que service client, je voulais utiliser mon compte email inclus dans le service de mon hebergeur, genre contact@mondomaine.com

J'ai donc configuré le smtp de mondomaine.com

Email de test, très bien je le reçois.

Or là je viens de m'apercevoir que je reçois les emails non pas de contact@mondomaine.com (qui est mon login SMTP) mais de mon compte perso monadresse@free.fr

Je me doute d'une entourloupe avec le compte utilisé pour Prestashop.

Je vais donc dans la TEAM et modifie mon adresse email en contact@mondomaine.com

Je me délogue/relogue. Test email.

Reçu mais toujours avec monadresse@free.fr en tant qu'expéditeur.

Or je ne vois aucun autre endroit dans Prestashop où cette adresse serait mentionnée...

Comment faire pour définir l'email à utiliser pour envoyer les emails depuis prestashop ?  :wacko:

Merci

Lol

L'entourloupe c'est vous qui l'avez faite tout seul lors de la création de votre boutique^^

Préférences -> Coordonées  & Magasins

• Like 1

Je savais en écrivant ce post que j'allais me trouver honteux en voyant la réponse...

J'avais bien mis à jour les addresses dans "Shop parameter/contact" (suis en 1.7)

mais je ne me souvenais plus qu'il en restait une dans l'onglet "stores" de ce même menu...

Ca marche maintenant.

Merci Eolia !