Jump to content

[Résolu] Prix d'achat pour les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour

En fait j'ai un petit problème quand je crée une déclinaison je souhaite utiliser la ligne "Prix d'achat : (écrase l'information prix d'achat du produit)". Donc si je rentre un prix différent il devrait écraser l'ancien de base par défaut. Et en fait cela ne marche pas. Il n'y a qu'en utilisant "impact sur le prix augmentation de ..." qui me permet de changer le prix en fonction des déclinaisons... Mais c'est pas très pratique de calculer prix de base + augmentation, quand il y a plusieurs déclinaisons...

Comment ca se fait que la ligne Prix d'achat dans déclinaison, ne fait pas ce qu'elle est censé faire?

merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Le prix du produit est calculé en fonction du prix de vente, et non du prix d'achat.
Le prix d'achat n'a pas d'influence, qu'il soit mentionné dans le produit de base ou les déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

ok, je pensais que c'était le prix de vente, et prix d'achat une mauvaise traduction ou par rapport au client... En effet alors cette ligne ne sert à rien... dommage, j'aurai aimé pouvoir mettre le prix pour chaque déclinaison au lieu de prix de base + augmentation.

Merci

Link to comment
Share on other sites

exacte c'est génial ça marche, je m'étais emmêler dans les déclinaisons, on peut donc bien mettre pris de base à 0 et choisir une autre déclinaison pour le prix par défaut.

Je vous remercie pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

personnellement, je ne capte pas bien comment fonctionnent les déclinaisons :

j'ai un produit qui a son prix avec TVA à 5.5 à 29.1180€
j'ai créer une déclinaison par défaut à 3.79€ qui apparait bien à ce prix dans le BO (ce qui correspond bien au prix que je veux mettre).
Par contre, quand je vais sur la fiche produit, ma déclinaison apparait à 3.59€...?

Je comprends pas bien pourquoi et ça me pose un vrai problème !

J'ai posté aussi ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/60793/

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...