Jump to content

[DEMANDE] Module de petites annonces...


Recommended Posts

Bonjour,

Pour notre site, nous aimerions avoir un module de petites annonces...types leboncoin.fr ou autres à intégrer sur la boutique.

Est ce possible ?

Nous savons qu'il n'y a pas pour l'instant de module de ce type sur prestastore. Donc un développement est nécessaire.


Bien entendu si personne intéressés, vous pouvez nous contacter par MP.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut srvlinux,

on a développé un site de petites annonces sur une base Prestashop v1.3.3 : http://www.radiopetrin.fr

Chaque membre inscrit peut soumettre son annonce, la voir, la supprimer, etc.
Il y a de la part du webmaster la possibilité de valider les annonces en attente avant qu'elles ne soient visibles
en FrontOffice.

On a hésité entre Prestashop et Joomla mais comme le site fait aussi de la vente en ligne (les abonnements
d'insertion d'annonces seront très certainement payants) on a choisi Prestashop.

Des photos de démo du site sur cet autre post


Bye,
Rahan

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je déterre ce sujet car depuis le temps est passé, les mises à jour également.
Dans mon projet, j'ai pensé au départ faire avec un thème Wp pour permettre des annonces et un blog, mais finalement, je vais tout de même utiliser prestashop (+ quelques modules complémentaires) si cela est faisable, voici dans les grandes lignes :

1- inscription des membres gratuite

2- Chaque membre pourra créer son espace public

3 - chaque membre publiera ses annonces gratuitement.

4 - chaque membre disposera d'un miniChat' dans son espace.

5 - L'ajout de vidéos dans le corps de l'annonce (payant)

6 - l'ajout de photos supplémentaires, annonces premium, remonter en tête de liste et d'autres options payantes ...

7 - un blog sur lequel les membres pourront déposer des articles en relation avec leurs produits sans les citer, mais avec accès à la boutique de l'auteur.

Ces articles seront également visibles dans leur espace (sur le site d'annonces),

et les mots clés qu'ils auront enregistré pour leurs articles permettront de faire afficher ces articles (sur le site d'annonces et non plus sur le blog) en sidebar, en fonction des recherches des visiteurs de la boutique.

 

Ainsi, ces quelques impératifs sont-ils selon vous jouables avec une boutique Prestashop aujourd'hui ?

En vous remerciant pour vos retours,

 

Bon week end,

Steve. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...