Jump to content

[NOUVEAU MODULE] Paypal avec commission intégrée


Recommended Posts

Bonjour
Pour ceux qui sont intéressés, nous vous proposons un dérivé du module paypal de base avec commission intégrée.
Concernant le paiement par paypal, il y a une commission plus une partie fixe qui est prélevée sur chaque paiement.
exemple : si l'internaute vous achète pour 99€ euros de marchandises, il sera prélevé 3.5%+.25€ soit 3.715€ et vous ne récupérerez que 95.285€
Et là l'erreur mathématique qu'on fait souvent c'est de dire dans ce cas je lui fais payer 99€+3.72€ arrondi soit 102.72€ et c'est faux! Il faut lui faire payer en fait 102.85€ Car 102.85*3.5%+.25=3.85 arrondi et on facture bien au client 102.85€-3.85€=99 euros. En fait les pourcentages ne s'additionnent ni se soustraient :-)
Voilà j'espère que cette explication mathématique n'a pas été trop longue!
Revenons au module. Il vous permet de définir le prix fixe et le pourcentage de commission car cela dépend en fait de votre CA sur Paypal.
Le module doit être installé par nos soins et nous devons modifier vos templates (pour la facturation, le panier entre autre...) pour faire apparaitre cette commission justement!
Voilà s'il y en a qui sont intéressés merci de me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Je viens soutenir Didier par rapport à ce point qui est souvent abordé sur Internet.

Pour justifier ses propos il vous suffit de lire les CGV de Paypal.


4.5 Interdiction de décourager l’utilisation de PayPal. Dans les déclarations que vous faites à vos clients ou dans vos communications au public, vous acceptez de ne pas dénigrer PayPal en tant que moyen de paiement. Vous acceptez de n’appliquer de frais pour l’utilisation de PayPal que conformément à la loi qui vous est applicable. Vous acceptez également que si vous faites payer à l’acheteur une quelconque forme de frais pour l’utilisation de PayPal, il est de votre responsabilité, et non de celle de PayPal, d’informer l’acheteur des frais appliqués. PayPal n’a aucune responsabilité vis-à-vis des acheteurs si vous ne les avez pas informés des frais applicables. Vous acceptez que si vous êtes autorisé à appliquer des frais liés à l’utilisation de PayPal et que vous n’en informez pas les acheteurs, cette omission pourrait être constitutive d’un délit.


Le sujet a déjà était abordé ici http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37589

Après mon avis personnel, je ne comprends pas ce principe de facturer les frais à vos clients. Imaginez que tous les commerçants facturent les paiement par CB.
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je ne vois pas d'interdiction dans les CGV de Paypal. Paypal spécifie tout simplement que ça doit être visible pour l’utilisateur. En Suisse, Paypal de donne pas de protection 'Seller' si on demande lepaiement des frais. Ce qui est certain c'est que Paypal n'aime pas ça.. comme les CB dans le temps interdisais d’augmenter les prix pour paiement par CB.

En fait, de plus en plus, les moyens de paiement 'excessifs' - CB, Paypal, etc sont facturés a part.. pourquoi ? Un paiement électronique ne coûte pas plus de 15c - une virement électronique en € coûte 0.20c (merci Bruxelles d'avoir brisé ce cartel) donc 3.6%, même 1% du montant est à la limite de .. disons, hors de proportion avec la valeur de la prestation mais plus en rapport avec ce que le marché est prêt a supporter. Bref, perso je considère que c'est quasi de l'extorsion.

En rendant visible ce coût, on mets une pression sur les CB et Paypal de ce monde pour le réduire.

A 0.50€ la transaction, je ne dit rien - mais a 3.4%.. non.. c'est des fois 25% de ma marge.. et pour les français c'est aussi 3.4% de 20% de TVA.

A vous de choisir aussi - perso, je rends les frais de paiement visibles. C'est une prestation payante!
:)
Hugues

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...

Bonjour,

 

Pour les pays où cela est illégal, l'on peut plutôt chercher à fixer un montant min pour chaque méthode de paiement. Et cela permettra de ne pas sentir le poids de la commission appliqué par la méthode.

 

Nous avons un module qui fais bien cela.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...