Jump to content

images par déclinaison - actualisation avec pastille caractéristique couleur


Recommended Posts

Bonjour

Je suis avec prestashop 1.7.2.2

j'ai défini des caractéristiques couleurs ce qui me donne des petites pastilles de couleurs dans mes fiches produits.

 

Je voulais que l'image du produit s'actualise quand on change la pastille couleur dans la fiche, je clic sur la pastille couleur "jaune" et je veux afficher la photo de mon produit en jaune .

 

J'ai bien créé les déclinaisons de mes produits, mais pour le moment, meme si j'associe une image jaune à ma déclinaison jaune, quand j'affiche le produit, toutes les vignettes s'affichent sous la photo principale. 

 

Comment faire pour que les vignettes affichées sous le produit correspondent uniquement à la couleur choisies ?

et comment faire pour que l'image principale s'actualise quand je clic sur la pastille de couleur ?

 

Visiblement ca coince

 

il faut des modules précis pour gérer ça ?

 

merci de votre retour

 

jacques

Link to comment
Share on other sites

je viens de constater qu'il y a un bug sur le template que j'avais acheté .... si je remets le template de base le clic sur la pastielle couleur affiche bien  1- la grande image correspondant à la déclinaison et 2 - les vignettes liées aussi a la déclinaison. 

Reste un probleme, afficher uniquement l'image principale et pas les vignettes des déclinaisons sur la premiere page produit.

 

j'ai vu ici

https://www.prestashop.com/forums/topic/114801-combinations-only-images-of-default-combination-displayed-by-default/

qu'il y avait eu des solutions pour presta 1.4 et 1.6

mais qu'en est il dela version 1.7 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de tester sur une installation de base et lorsque je vais sur un produit avec des déclinaison de couleur, je n'ai que les miniatures correspondantes à cette couleur et elles changent bien lorsque je change de couleur.

 

n'auriez-vous pas un module qui intervient sur ces éléments ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai également un soucis sur ma fiche produit. En Apercu rapide (quick view) le clic sur une déclinaison (couleur) affiche bien la photo correspondante à la couleur du produit, mais pas sur la fiche produit complète. Ce doit être une erreur ou un manque dans le thème, mais je ne sais pas du tout par où commencer... et j'ai comparé le thème par défaut mais je ne trouve pas de différence qui soit en rapport avec ça... si quelqu'un a une idée de où chercher dans le code, je suis preneuse !

La couleur de déclinaison cliquée change bien de classe (<li class="selected"> et <a class="color_pick selected">) mais c'est tout, la photo ne change pas en fiche produit, seulement en fiche produit "apercu rapide".

Edited by Juke29 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour Juke29, j'ai exactement le même soucis que toi, en quick view, les images changent bien en fonction de la déclinaison mais pas sur la page produit.

 

Auriez vous réussi à régler le soucis ou si  quelqu'un à une idée ?

 

Par avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...