Jump to content

Vérification inutile de la date


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Lors de l'inscription sur mon site, l'utilisateur à la possibilité d'indiquer sa date de naissance, avec 3 select, un pour le jour, un pour le mois et un pour l'année.

A priori, ces 3 champs ne sont pas obligatoire puisqu'ils ne contiennent pas la classe "required", et ça me convient très bien. Par contre, il y a visiblement une vérification du format de la date car lorsque je tente de valider l'inscription sans avoir mentionné la date (les 3 select restant sur la première ligne des options, à savoir le caractère "-"), j'ai les deux messages d'erreur suivants :

1. Date de naissance non valable

2. date de naissance invalide

 

D'une part, ne souhaitant pas rendre ce champ obligatoire, c'est ennuyant.

D'autre part, il ne peut de toute façon pas y avoir d'erreur de date puisque le choix se fait via des select.

Alors comment supprimer cette vérification ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Votre phrase a fait tilt ! "Si le champ reste vide", et je me suis rendu compte qu'avec le remplissage automatique de certains champs par le navigateur, le jour reste vide, le mois reste vide, mais l'année s'auto-complète.

Du coup c'est probablement à cause de ça, soit les 3 champs doivent rester vide, soit ils doivent être compléter tous les 3. Mais pas seulement en partie.

Je ne sais aps encore si je vais laisser comme ça, mais au cas où, est-ce qu'il y a un moyen de n'effectuer aucune vérification, même quand une partie des  champs est complétée ?

 

Le site en cours de construction se trouve ici : http://www.mlt.fr/

La connexion se fait via le lien en haut à droite.

Link to comment
Share on other sites

Tu as surement en bricollant forcé la date de naissance.

 

BO > Clients > Clients, tout en bas de la page un bouton caché, "Champs requis pour la section", vérifie que la birthday n'est pas dedans

 

A vérifier également dans la table ps_required_field car dans les dernières version birthday n'apparait plus dans es choix de la page précédante

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...