Jump to content

Détection ajout panier > stock


Yuto

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise le module ci-dessous afin de pouvoir vendre mes produits au mètre :

 

https://addons.prestashop.com/en/sizes-units/19389-dynamic-product-price.html

 

Lorsqu'un client achète 5 mètres, les 5 produits se soustraient bien à mon stock une fois le paiement effectué.
Néanmoins si le stock est de 7 produits, une personne peut tout de même prendre 100 mètres(donc 100 produits) et même payer jusqu'au bout !

 

Le développeur du module ne me répond pas et la mise en ligne du site devait être ce soir. 

Je suis vraiment désespéré, ça fait des heures que je cherche une solution dans le code du module mais je ne trouve rien.

 

Si quelqu'un est disponible pour m'aider je suis près à lui donner mes accès FTP voir même un transfert Paypal lol.

 

Je vous remercie d'avance à tous.

post-1408978-0-78668600-1505420431_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

En soit l'idée serait de mettre un événement sur le bouton "Add to cart" avec quantité_selectionné<stock_produit=ok

Mais je ne sais pas où trouver ces variables ni comment mettre cette verif étant donné qu'elle doit être en AJAX (non?)

Link to comment
Share on other sites

C'est bien configuré de cette manière. Si le produit ne possède plus de stock alors on ne peut pas en acheter. Par contre si le produit contient 1 stock alors il est possible d'acheter autant de produit que l'on souhaite.

Link to comment
Share on other sites

Avec le code suivant je parviens bien à récupérer la valeur de stock que la personne souhaite commander :

 

public function controlstock(){
var dp_longueur = document.getElementById("dp_longueur");
var ariavaluenow = dp_longueur.getAttribute("aria-valuenow");
alert(ariavaluenow);
}
 
Je souhaiterais relier cette fonction sur le bouton "Add to cart" avec un on-click pour l'exécuter.
Le problème et que je ne sais pas où placer cette fonction pour qu'elle soit disponible pour tous mon thème / mes modules.
 
En récupérant cette valeur je n'aurais qu'à récupérer le stock total du produit et à ajouter à la fonction "if ariavaluenow > stock_produit alors bloquage du bouton add-to-cart"
 
Vous pensez que ce serait une solution ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...