Jump to content

erreur TVA après import


Recommended Posts

Hello à tous.
Encore un problème plus qu'inattendu :/

Suite à une mauvaise manip de ma part, j'ai effacé mes produits sur ma boutique toujours en construction (version en ligne).
Heureusement, j'avais un backup de ma base de données (sauf environ 500 réf récemment importées).

Je vais dans phpadmin, efface les tables "ps_" et importe le backup de ma base de données.
Jusque là, pas de soucis ; j'ai pu récupérer mes données.

Pour les 500 réf manquantes, je les importe à l'aide de mon fichier csv et via l'outil import de PS.
Je procède de la même façon qui jusque là ne m'a pas posé de problème particulier.

Sauf cette fois.

Après import, PS me crée autant de ligne "tva 19.6" que de produits (!) (voir screenshot ci-joint >> pour illustrer ce message, j'ai limité mon import à 2 produits d'où 2 lignes "tva 19.6" supplémentaires ; mais noté l'ID = 4150 (j'ai importé / effacé / réimporté / ... plusieurs fois et donc à chaque fois, j'ai 500 lignes "19.6" en plus :/ )
Le comportement normal aurait voulu que PS utilise la TVA dont l'ID est 1 dont la valeur est bien 19.6.

C'est vraiment étrange comme "bug" et assez problématique dans la mesure où c'est dans cette partie du BO où on configure la TVA pour les zones ; et comme mes nouvelles 500 ligne des TVA ne sont attribuées à aucune zone, les 500 produits liés sont affiché HT sur le FO.

Aurait je oublié une étape particulière lors de l'import de mon backup sql ?
Si quelqu'un a une idée ... je suis preneur :)

(pour plus de précision ; le backup .sql de ma base de données a été faite sous PS 1.2.5 ; et l'import sur la version 1.3.0. Est ce une problématique ?
Et donc je ne comprends pas pourquoi PS me crée 500 nouvelles lignes sur la table ps_tax ?!?)

26917_ijaPd6yJV7RRJecsh5Fe_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...