Jump to content

Eclaircissement sur commande multi-transporteurs ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je bloque depuis un moment sur une problématique concernant les transporteurs. 

 

En effet, l'un de mes transporteurs est en fait le retrait en magasin. 

 

Cependant, lorsqu'un utilisateur passe une commande qui doit être splitée en plusieurs colis (car les produits sont associés à différents transporteurs), le choix n'est plus donné à l'utilisateur de le(s) sélectionner. Voir en PJ. 

 

Et Prestashop assigne automatiquement le transporteur le plus pertinent aux différents produits.  

Et mon utilisateur à l'autre bout de la France se retrouve avec un article à venir chercher en magasin, car Prestashop l'a décidé ainsi. 

 

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer :

  • Comment Prestashop sélectionne les transporteurs (je n'ai trouvé aucune doc à ce sujet)
  • S'il est possible de garder une sélection des transporteurs dans le cas d'une commande qui doit être splitée
Merci d'avance pour votre aide

 

 

post-1380332-0-90449000-1505408131_thumb.gif

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous êtes développeur, une grosse partie de la sélection se fait dans  cart.php :getPackageList($flush = false) (bon courage :))

Tri par entrepôt, par transporteurs disponibles, comptage du nombre d'occurences des transporteurs pour minimiser le nombre de colis... etc

 

Selon la version de Prestashop le comportement peut aussi être différent, quelle version utilisez vous s'il vous plaît ?
La configuration peut être compliquée (ajouter des entrepôts etc) et tout n'est pas possible nativement.

 

Par contre on peut faire un peu ce que l'on veut via un module spécifique ou par overrides mais c'est moins propre.

 

Link to comment
Share on other sites

En fait prestashop choisi par l'association faite sur le produit lui même (BO > catalogue > produit) et a partir de l'entrepot (et du transporteur de ce dernier) auquel le produit appartient.

 

Tu as donc surement des produits en entrepot et d'autre non et/ou des produits avec certains transporteurs et d'autre pas

Link to comment
Share on other sites

@_tech, merci pour votre retour. Nous sommes sur PS 1.6.1.11 (contraint par l'utilisation d'un template non compatible avec la 1.7)

Nous avons déjà développé un module spécifique pour ajouter des options en fonction des transporteurs, plutôt proprement car juste en surcharge, n'interférant pas avec le fonctionnement natif de PS. 

Et nous avons bien 1 entrepôt, pour 1 magasin, car nous avons besoin de la gestion des stocks avancée. 

Je suis étonné que PS ne propose pas de solution plus lisible, car effectivement cette partie du code n'est pas aisée à décortiquer !

 

@_doekia, merci également. Mais non, tous les produits de mon panier pour mes tests sont bien associés à l'entrepôt, car comme je le disais, nous utilisons la gestion des stocks avancée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...