Jump to content

Admin de plus en plus inutilisable.. au secours !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice concernant Prestashop mais ai l'habitude de chipoter sur wordpress notamment au niveau front-end : je devais apporter quelques modifs lights et l'admin affiche de plus en plus d'erreurs, à présent cela commence à me dépasser (un cauchemar à l'approche de la mise en ligne) : 

 

Les modifs : 

simple ajout de css via un module gratuit et lien avec le compte mailchimp

 

Les problèmes :

1. Les messages de sécurité : tokens ("êtes-vous sur" : 1 fois sur 2 finit par m'amener à la bonne page) et impossible de sauvegarder une modification sur un produit

----> fini par régler le problème des produits en désinstallant le module mailchimp.. bizarre, puisque j'utilisais le module officiel. les tokens toujours là..

 

2. J'ai à présent trois pages très importantes pour la suite de la mise en ligne qui m'affichent une erreur 500, passées en mode debug ça donne ça :

* page traffic :

 

UndefinedMethodException in AdminMetaController.php line 49:Attempted to call an undefined method named "getRobotsContent" of class "Tools".

  1. in AdminMetaController.php line 49
  2. at AdminMetaControllerCore->__construct(falsefalse) in Controller.php line 138
  3. at ControllerCore::getController('AdminMetaController') in Dispatcher.php line 358
  4. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

* page traductions :

UndefinedMethodException in AdminTranslationsController.php line 188:Attempted to call an undefined method named "authorizationLevel" of class "AdminTranslationsController".

  1. in AdminTranslationsController.php line 188
  2. at AdminTranslationsControllerCore->initMain() in AdminTranslationsController.php line 117
  3. at AdminTranslationsControllerCore->initContent() in Controller.php line 201
  4. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366
  5. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

* page thème :

UndefinedMethodException in AdminThemesController.php line 775:Attempted to call an undefined method named "authorizationLevel" of class "AdminThemesController".

  1. in AdminThemesController.php line 775
  2. at AdminThemesControllerCore->isEditGranted() in AdminThemesController.php line 142
  3. at AdminThemesControllerCore->initPageHeaderToolbar() in AdminController.php line 2074
  4. at AdminControllerCore->initToolbarFlags() in AdminController.php line 2813
  5. at AdminControllerCore->init() in AdminThemesController.php line 67
  6. at AdminThemesControllerCore->init() in Controller.php line 182
  7. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366
  8. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

----> j'ai désactivé tous les modules, rien, écrasé l'un ou l'autre fichier sur le FTP par les fichiers fraichement dézippés de l'install vierge, rien

 

 

3. De plus, j'ai remarqué qu'à présent mes filtres produits sur le front du shop (couleurs, catégories) ne fonctionnent plus 

(l'inspecteur chrome me renvoie ceci : Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error) http://***/index.php?controller=category&id_category=30&from-xhr)

Et le quota de mon hébergement est vite saturé, je dois chaque fois vider manuellement (app/cache) sinon via les règlages tout le site passe en erreur 500 et je dois restaurer la version ftp/bdd de la veille sur mon hébergeur.

 

Désolée pour la tartine, mais je préfère vous donner le plus d'éléments possibles comme je ne connais pas le fonctionnement de ce CMS. Merci beaucoup ! 

 

Voici les détails :

- install neuve

- prestashop 1.7

- thème PRS 01

- hébergeur OVH

- PHP 7.0

- MYSQL 5.6

Edited by Bishop88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Idem pour moi. Je viens de faire la mise à jour de 1.7.0.4 vers 1.7.2.2 et j'ai aussi cette erreur quand je clique sur Apparence > Themes  dans le backoffice (il y a une erreur aussi sur la page Traductions)

 

Whoops, looks like something went wrong. 1/1UndefinedMethodException in AdminThemesController.php line 775:Attempted to call an undefined method named "authorizationLevel" of class "AdminThemesController".
  1. in AdminThemesController.php line 775
  2. at AdminThemesControllerCore->isEditGranted() in AdminThemesController.php line 142
  3. at AdminThemesControllerCore->initPageHeaderToolbar() in AdminController.php line 2074
  4. at AdminControllerCore->initToolbarFlags() in AdminController.php line 2813
  5. at AdminControllerCore->init() in AdminThemesController.php line 67
  6. at AdminThemesControllerCore->init() in Controller.php line 182
  7. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 379
  8. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

 

 

 

As-tu résolu le problème ?

 

Quelqu'un pourrait nous éclairer svp ?

 

Et en front, le site affiche le texte mais plus aucun css valide :(

 

 

Why ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Merci pour votre réponse.

Bon, ben finalement pour pas bloquer la boutique , j'ai fait un rollback sur la version 1.7.0.4 (rollback parfait d'ailleurs je suis surprise :D ) et là je retente la mise à  jour en 1.7.2.2

 

Mais du coup j'ai encore et encore cette erreur :

 

Analyzing the situation...Shop deactivated. Now downloading... (this can take a while)

Download complete. Now extracting...
[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: "

 

Du coup, la  mise à jour ne se fait pas :)

 

C'est tellement instable.. je n'y comprend plus rien, hier j'ai passé cette erreur après plusiers tentavives et ce matin, malgré 4 tentatives, rien à faire il ne veut pas passer.

Je suis sur OVH.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...