Jump to content

Problème Statut de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre depuis le début du mois des soucis avec toutes mes commandes :

(Prestashop 1.6.1.7 sur mutu OVH - Mods. paiement : Mercanet 1.0.14 / PayPal - Transport : Colissimo Simplicité, Mondial Relay, Liv. en magasin)

  • le 2/09, une commande a été passée, transaction Mercanet acceptée, cependant le retour auto sur Prestashop n'a pas fonctionné correctement, statut de commande en "--" dans la liste des commandes, "Annulé" en gris dans le détail de la commande, et la transaction n'est pas enregistrée dans les transactions Mercanet
  • Même chose produite le 9/09, du coup la cliente a passé 2 fois sa commande, pas de retour sur b-o Prestashop
  • Je ne parviens plus depuis hier à modifier les statuts de commande : ça mouline un bon moment puis je reçois le message 504 Gateway Timeout nginx
  • Aujourd'hui, 2 fois la même commande PayPal avec erreur de paiement, mais toujours le même statut de commande "--" / dans la liste des commandes, "Annulé" en gris dans le détail de la commande

J'ai contacté l'assistance Mercanet, mon module n'est pas à jour et on n'a pas pris l'option zen ; on me préconise donc la mise à jour, cependant je me demande s'il est possible que ce soit ce module qui entraîne un tel dysfonctionnement dans mes commandes.

 

Je vous remercie de votre aide ou conseils d'éventuelles autres pistes à explorer.

 

Bonne journée

Edited by Ophélie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le satut n'est pas annulé mais "sans statut"

Le module n'est pas a proprement parlé en cause (sauf filtrage des ip que tu peux commenter si il existe).

Il semble plus que ton hébergement parte en sucette (en limace plutôt) - voir avec ton hébergeur (si c'est OVH, alors je compatis)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup,

 

J'ai dégreffé les mods "Expertise" et "Mailchimp" de validateOrder et de OrderStatusPostUpdate et je peux de nouveau modifier mes statuts de commande. Reste à vérifier que tout est en ordre à la validation de la prochaine commande.

 

Encore un grand merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...

Coucou,

Je rencontre le même problème.

Moi j'ai dans validateOrder :

-Alertes par email

- Fia-net -Sceau de confiance

 

et dans OrderStatusPostUpdate:

-bloc meilleures ventes

-tableau de bord des tendances

-Fia-net -Sceau de confiance

- personnalisation pour Prestashop

-Paypal

 

Est ce que vous croyez qu'il y en a un qui bug? Dois-je les dégreffer?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...