Jump to content

Tout centraliser avec Prestashop


Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que j'ai posté ce message hier dans le sous-forum de discussion générale. Sans succès, j'en ai déduis que le sujet était peut-être trop complexe et devrait être partagé sur le sous-forum des développeurs et ai décidé d'y déplacer mon post.


 


Je me permet d'en revenir à vous après de nombreuses recherches web et sur le forum non-concluantes.


 


Je vais m'efforcer d'énoncer clairement ma problématique en avançant un maximum de détails.


 


Nous sommes une entreprise de commerce international Française, nous possédons un entrepôt en France et un en Italie, nous vendons des produits dans plusieurs pays (Europe et hors Europe)


 


Nous vendons de nombreux produits de différentes catégories au moyen de sites e-commerce Prestashop, mais notre principal revenu découle de nos ventes sur les différentes Marketplace (Ebay, Amazon, Cdiscount...). Nous allons essayer de centraliser les commandes des Marketplace sur leurs sites respectifs, afin de nous éviter des heures de traitement, connexion, déconnexion sur chaque Marketplace.


 


Nous avons donc différentes boutiques en mono et multi-sites (Pour pouvoir créer un domaine par langue). 


 


Nous aimerions centraliser d'une manière ou d'une autre toutes les commandes sur un seul site, ce qui nous permettrait de pouvoir les traiter plus efficacement.  


 


Selon vous, devrions-nous :


 


- Recréer les sites sur un seul Prestashop multiboutique ?


- Utiliser un module existant pour lier nos boutiques ?


- Développer un système pour communiquer entre nos Prestashops au moyen du Web Service ?


- Utiliser un logiciel tiers qui ferait ce travail ?


 


Je vous remercie pour votre attention,


 


Cordialement.


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonne question !

 

Le plus "simple" à mon sens est de passer sur une multiboutique.

 

Mais je suppose qu'il vous faudra investir dans une machine plus puissante afin de supporter le fonctionnement de tous vos sites.

 

Sans oublier aussi que si votre serveur tombe ou qu'un bug se glisse dans votre code, tous vos sites seront impactés.

 

Sauf erreur de ma part, vous serez aussi bridé dans les fonctionnalités de vos sites : tous vos sites devront grosso modo avoir les mêmes. 

 

Je pense que, dans la mesure du possible, il faut éviter les systèmes de synchro (envoie de commande d'une boutique à une autre). ça me semble être beaucoup de boulot à la fois pour mettre en place la mécanique mais aussi en maintenance car malgré toute votre bonne volonté, il y aura certainement de temps en temps des commandes non synchronisés / pas mise à jour avec la boutique mère. 

 

J'espère que tu aura d'autres réponses de personne ayant un meilleur retour d'expérience que moi.

 

Bon courage. :)

Edited by Matt K. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...