Jump to content

Presta 1.6.1.4 : pb mail de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec  les mails de commande avec l'un de mes clients.

 

mailalerts est bien configuré pour recevoir le mail, envoi de mail avec la fonction de php, dans les logs mails j'ai bien l'info comme le mail de nouvelle commande a été envoyé et pourtant, rien dans la boite mail. Je ne sais plus où chercher.

 

Une idée svp ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Donc problème avec le mailer de ton hébergeur.

Attaque, rbl, connectivité, autre. Rien de solutionnable coté applicatif en tout cas

 

Peut-être, sauf que du côté d'OVH, ils disent que tout est ok....

 

Quelqu'un aurait une piste ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ma réponse de ce matin n'a pas été publiée...

 

Sauf que le problème est maintenant clairement prouvé être coté mailer.

 

Heu... je ne crois pas. Il y avait 7/10 car je n'avais pas mis de texte. Une fois mis du texte, j'ai 9/10 et seul de DKIM manque... qui n'est pas configurable avec un OVH mutualisé.

Et le mail de commande n'est absolument pas sortant mais entrant. Il s'agit de l'adresse mail configurée en "Service client" et dans mailalerts pour recevoir les commandes qui sont envoyés par Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ok puisque tu sais alors quel intérêt à tes questions?

 

Je n'ai pas dit que la note de 7/10 était la preuve, mais le fait que mail-tester reçoive démontre que ta config est conforme.

Pour sortir de ton shop, le mail doit passer par un serveur SMTP qui parle au MX (celui qui reçoit)

ça fonctionne 75% du temps, donc soit le SMTP est en rade a ce moment là, soit le MX rejette a ce moement là.

Comme tu es en mutu, tout cela est géré par ton hébergement, donc quoiqu'en dise OVH, le problème réside bien chez eux dans cette chaine de serveur leur appartenant.

 

Point final!

Link to comment
Share on other sites

Ok puisque tu sais alors quel intérêt à tes questions?

 

Je n'ai pas dit que la note de 7/10 était la preuve, mais le fait que mail-tester reçoive démontre que ta config est conforme.

Pour sortir de ton shop, le mail doit passer par un serveur SMTP qui parle au MX (celui qui reçoit)

ça fonctionne 75% du temps, donc soit le SMTP est en rade a ce moment là, soit le MX rejette a ce moement là.

Comme tu es en mutu, tout cela est géré par ton hébergement, donc quoiqu'en dise OVH, le problème réside bien chez eux dans cette chaine de serveur leur appartenant.

 

Point final!

 

Heu... je n'ai pas dit que "je savais" quoi que ce soit.

On ne s'est pas compris sur l'histoire du score de mail-tester et la réponse que chacun a apporté. Mais avec cette nouvelle réponse, c'est plus clair.

 

 

Quand au bs que raconte OVH, regarde ici: http://travaux.ovh.net/?project=3&status=all&perpage=50

Tu verra qu'il y a pléthore de travaux en cours dans leurs mailer justement

 

Merci :-)

 

Je ne clôture pas encore le sujet au cas où. Je le ferais dans quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...