Jump to content

site non référencé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site http://maisonthevenin.fr/ n'est pas du tout référencé par google.

Le site n'apparaît jamais, que l'on entre "maison thevenin" ou même "maisonthevenin.fr" comme critère de recherche !

 

J'ai vérifié le fichier robots.txt (fichier joint), ainsi que le fichier .htaccess à la racine (reproduit ci-après) sans déceler aucune anomalie.

J'ai aussi utilisé Search Console qui me confirme qu'aucune page n'est référencée mais ne me donne aucune explication.

 

Je ne sais plus ou chercher !

Merci de votre aide.

 

 

fichier .htaccess

=============

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on


#Domain: maisonthevenin.fr
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/x-font-woff .woff
<IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|svg)$">
        Header set Access-Control-Allow-Origin "*"
    </FilesMatch>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

robots.txt

Edited by MarcoLeptique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La page d'accueil a été indexée hier à 15h16

Le site est en ligne depuis combien de temps ?

Après, chercher "maison thevenin" dans Google n'a pas trop de sens (même si c'est vrai que ça devrait plutot bien sortir), puisque quelqu'un qui ne connait pas le nom ne va pas chercher ça, et que j'imagine que c'est plutot ceux qui ne connaissent pas la société que tu vises plutot que ceux qui la connaissent déjà.
C'est sur des mots comme "patisserie", "gateau xxxx" qu'il sera intéressant d'être bien positionné

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Le site apparait sur "maison thevenin" (2ème page), "maisonthevenin" (2ème page) et "maisonthevenin.fr" en navigation privée, il est même en première position sur cette dernière requête (cela dépend des datacenters, de plus le site est actuellement en recalcul, ça bouge encore constamment) :

 

568951zdzfges.jpg

 

https://www.google.fr/search?q=maison+thevenin&ei=ApW3Wce3BojIwQKUxIuABw&start=20&sa=N&biw=1536&bih=1092

https://www.google.fr/search?q=maisonthevenin&ei=hZW3We-XKpGy0gWIqbRQ&start=10&sa=N&biw=1536&bih=1092

https://www.google.fr/search?biw=1536&bih=1092&q=maisonthevenin.fr&oq=maisonthevenin.fr&gs_l=psy-ab.3...26086.26622.0.26815.3.3.0.0.0.0.162.311.0j2.2.0....0...1.1.64.psy-ab..1.1.148...0i13i30k1.4odbWyRr-Xs

 

Maintenant le plus dur va être de te placer sur les requêtes phares de ton activité, les plus concurrentielles. Va y avoir du taff, va falloir attaquer le référencement maintenant ! ;)

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Presta_SEO

Bonjour,

Je me suis mis en navigation privée avec Chrome et Firefox et les résultats que j'obtiens sont identiques à ceux obtenus avec une navigation "normale".

De toute façon, je ne peux pas demander aux internautes de se mettre en navigation privée pour voir apparaître mon site dans les recherches Google.

Je ne comprends pas bien comment vous avez fait pour obtenir ces résultats...

Merci de vous être intéressé à mon problème.

 

@PrestaShop Fanatic

Bonjour,

Le site est en ligne depuis plus d'un mois.

Comment savez-vous que la page a été indexée le 10/09 à 15h16 ?

Ce site s'adresse prioritairement aux habitués des boutiques de la Maison Thévenin. Il s'agit d'un service supplémentaire.

Le référencement visé est bien "Maison Thévenin" ou "maison thevenin". Les autres termes plus généraux comme "patisserie", "gateaux" etc. viendront beaucoup plus tard.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Johann, pas "PrestaShop Fanatic" :)

 

quand sur Google tu fais la commande site: site:maisonthevenin.fr  tu vois la liste des pages indexées. Et pour l'instant il n'y en a qu'une. Et quand tu cliques sur la flèche descendante au bout de l'url en vert, tu peux voir le cache (ce que Google a indexé). Et tu vois la date du dernier crawl. Tu peux aussi voir la page "en texte seul", comme Google la voit (puisqu'il ne "lit" pas le contenu des images).

Link to comment
Share on other sites

@Presta_SEO

Bonjour,

Je me suis mis en navigation privée avec Chrome et Firefox et les résultats que j'obtiens sont identiques à ceux obtenus avec une navigation "normale".

De toute façon, je ne peux pas demander aux internautes de se mettre en navigation privée pour voir apparaître mon site dans les recherches Google.

Je ne comprends pas bien comment vous avez fait pour obtenir ces résultats...

Merci de vous être intéressé à mon problème.

 

Rien à voir, navigation privée c'est juste pour être sûr de ne pas fausser les résultats de recherche (cookies, géolocalisation ou "parasitage" de connexion avec le compte Google).

 

Dans ton cas c'est juste une histoire de datacenter, patiente un peu et tu vas les voir apparaitre comme moi. :)

 

Ps. J'ajouterai aussi que c'est très certainement le fait d'avoir mis ton lien dans le sujet qui a fait ressortir le site sur les requêtes en question... ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le fait de se mettre en navigation privée permet d'éviter d'être pollué par ton historique de navigation, tes cookies, etc...
Sinon, tu pourrais sortir 1er sur ton pc parce que tu passes souvent sur ton site, être tout content de ça, alors qu'en fait, chez tout le monde, tu serais en 10e page :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...