Jump to content

[Résolu] Traduction module et thème


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème : quand je modifie la traduction d'un champ de texte d'un module, coté site, il ne trouve plus les traductions (affiche la valeur dans le template).

En fait, après enregistrement, prestashop à créé un fichier fr.php dans mon theme, c'est lui qui bloque tout, car si je le supprime, j'ai bien la traduction modifié.
Ce fr.php contient juste

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();



Soit, c'est un bug, soit j'ai mal organisé mon theme.

Pour info, j'ai donc un dossier /themes/v3/modules/blockspecials/
qui contient blockspecials.tpl (mon template modifié) (et logo.gif) (et malheureusement fr.php après enregistrement)

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais expliquer différement.

J'ai créé un thème. Ce thème a besoin de templates modifiés pour certains modules. Donc j'ai arboresence suivante pour les templates des modules :
/themes/v3/modules/blockspecial/ avec blockspecials.php blockspecials.tpl fr.php logo.gif.

L'action :
- dans l'admin : Outils > Traduction > Modifier les traductions > Traductions modules : je fais une modif, je sauvegarde.

Le problème :
- Coté site, le bloc du module n'est plus traduit, les labels affichés sont ceux présents dans le template (aucune traduction de réalisée).

La réaparation :
- supprimer le fichier /themes/v3/modules/blockspecial/fr.php

Le bug est donc soit :
- la création non souhaitée de /themes/v3/modules/blockspecial/fr.php
- un mauvais fonctionnement de la traduction
- un problème de manipulation de ma part (Est-ce le problème ? Personne ne rencontre les mêmes soucis ?)

C'est ma seconde question sur le forum, la seconde qui se prend bon vent ... (Ne serais-je pas au bon endroit ?)

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Difficile de répondre sans savoir quelles modifications tu as apportées au template.
Si tout fonctionne avec le thème PrestaShop par défaut, alors ça vient du thème.
Et si c'est le cas, essaye de poster un bout de code affichant une chaine de caractères.

Link to comment
Share on other sites

Merci de t'être intéressé a mon cas.

En postant sur un autre forum (je suis pas très patient, c'est vrai), on m'a donnée la solution, la voici.

Le problème est que dans l'admin j'ai modifié les traductions du module pour le theme prestashop et pas pour mon thème.

Je me suis laissé abusé par l'intitulé prestashop - blockspecials - 5 expressions (0), j'ai pas prêté attention au prestashop alors qu'il fallait que je modifie v3 - blockspecials - 3 expressions (0)

Pas de bug donc, Merci et longue vie à prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...