Jump to content

[Multiboutique 1.7.2.0] Personnalisation des boutiques impossible (pays, transporteurs, TVA...)


omgf

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Je suis en phase de finalisation d'un site multiboutique sur Prestashop 1.7.2.0 sur lequel je vais devoir gérer autant de boutiques que de pays (ça en fait un peu).

 

La création des boutiques se passe plutôt bien de même que la création des diverses URLs.

Par contre, je suis dans l'impossibilité de personnaliser chaque boutique sur certaines fonctionnalités.

 

J'ai plusieurs exemples sous le coude car dans l'absolu je souhaite un catalogue spécifique par boutique et donc par pays.

Chaque pays ayant ses contraintes , je souhaitai personnaliser chaque boutique créée.

 

Quelques exemples :

  • Boutique FRANCE :
    • TVA = activée
    • Pays actif = France uniquement
    • Transporteurs : 5 sur les 5 créés
  • Boutique Hong Kong :
    • TVA = désactivée,
    • Pays actif = R.A.S. Chinoise De Hong Kong,
    • Transporteurs : 4 sur 5 créés

...etc.

 

Par conséquent j'avais imaginé procéder de la sorte :

  1. Me mettre dans le contexte de la boutique (ici France) (voir fichier 1.png)
     
  2. Pour personnaliser les pays actifs : je me rend dans "International/Zones géographiques" puis j'active le multiboutique afin de permettre une gestion fine des pays actifs pour ce contexte et cette boutique (voir fichier 2.png)

Reproduire cela pour chaque boutique et chaque module à personnaliser (TVA, Transporteurs ...)

 

Souci : j'ai beau activer le multiboutique et enregistrer cela me réactualise la page avec la valeur du contexte multiboutique à "NON" au lieu de "OUI" et ensuite toutes les modifications apportées se reportent inlassablement sur l'ensemble des boutique du groupe de boutiques ...

 

Est-ce que vous auriez une piste pour me débloquer que ce soit une action en base de données ou ailleurs ... ?

 

Je prends ;o)

 

Mille mercis

 

Rémi 

post-1347217-0-97863400-1505145731_thumb.png

post-1347217-0-07613100-1505145737_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je me répond à moi même concernant la personnalisation des Taxes en mode multiboutique.

Après vérification, il est possible de gérer en partie les règles de taxes par boutique mais uniquement sur le volet "activé OUI/NON". Impossible par contre d'activer certaines règles de taxes par boutique.  cf fichier joint

 

Pour le moment le reste des personnalisations ne fonctionne pas malgré plusieurs recherches ...

 

Si vous avez des pistes ... n'hésitez pas.

Merci

Rémi

post-1347217-0-31330500-1505201431_thumb.png

Edited by omgf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Vincent,

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution optimale et j'ai dû bidouiller notamment en ajoutant des entrées directement en Base de données ...

Je n'ai pas encore testé de passer sur la dernière version de Prestashop pour voir si ils avaient corrigé le souci.

Si vous trouvez une solution, merci de me le faire savoir. J'en ferai de même ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...