Jump to content

Overrides & MAJ PrestaShop


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je suis développeur, je n'ai eu jusque là que des installations « basiques » de PrestaShop.
 
Actuellement j'ai installé PrestaShop 1.7, acheté et installé un thème.
Pour ce thème, j'ai créé un thème enfant dans lequel je place tout ce que j'ai à surcharger (+ quelques petits trucs dans le dossier Overrides).
 
La description d'un produit est limité à 6 000 caractères.
Mon client m'a demandé d'augmenter cette limite. Je l'ai donc passé à 30 000.
 
 

diff --git a/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php b/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php
index 991d330..779bed9 100644
 
--- a/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php
+++ b/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php
 
[spam-filter] -158,11 +158,11 [spam-filter] class ProductInformation extends CommonAbstractType
             'options' => [
                 'attr' => array(
                     'class' => 'autoload_rte',
-                    'counter' => 6000,
+                    'counter' => 30000,
                 ),
                 'constraints' => array(
                     new TinyMceMaxLength(array(
-                        'max' => 6000
+                        'max' => 30000
                     ))
                 ),
                 'required' => false

 
Je n'ai pas trouvé le moyen d'overrider ce fichier, donc je l'ai modifié directement.
(d'ailleurs je suis preneur si quelqu'un sait comment faire).
 
 
Le soucis c'est qu'il s'agît d'un site internet qui sera continuellement mis à jour vers les dernières versions de PrestaShop, ce bout de code sera à remettre à chaque fois.
 
J'ai le même soucis avec certains modules qui se regreffes uniquement aux positions par défaut / d'installation du module ; et qui « oublient » les positions sur lesquelles je les ai greffés manuellement via l'administration de PrestaShop. Ou certains modules qui se réactivent alors que les avaient désactivés ou inversement.
 
 
Mes questions sont :

  • comment overrider l'installation/réinitialisation d'un module ?
  • il y a t-il une bonne pratique lorsque l'on modifie du code PrestaShop susceptible de disparaitre à la prochaine MAJ ? (à moins de noter toutes les modifications dans une sorte de fiche de migration ; modifications à ré-appliquer manuellement à chaque fois)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bonjour,

Je cherche comment supprimer la limitation à 6 000 caractère du champs Description dans la fiche produit d'un PS 1.7.2.2.
Pouvez m'aider ?

Je n'ai pas réussi à trouver le fichier ProductInformation.php

Merci de votre retour.

 

Le fichier ProductInformation se trouve à cet emplacement depuis la racine de votre site : /src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php

Comme précisé dans mon premier post, à chaque mise à jour de PrestaShop cette valeur sera réinitialisée et il faudrait la remettre manuellement à chaque fois.

 

Merci Ariane Web, j'avais effectué quelques tests dans ce fichier theme.yml, mais sans succès.

Je n'ai pas insisté, je vais re-tester ça.

Edited by XanatosAO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...