XanatosFR Posted September 11, 2017 Share Posted September 11, 2017 Bonjour, Je suis développeur, je n'ai eu jusque là que des installations « basiques » de PrestaShop. Actuellement j'ai installé PrestaShop 1.7, acheté et installé un thème.Pour ce thème, j'ai créé un thème enfant dans lequel je place tout ce que j'ai à surcharger (+ quelques petits trucs dans le dossier Overrides). La description d'un produit est limité à 6 000 caractères.Mon client m'a demandé d'augmenter cette limite. Je l'ai donc passé à 30 000. diff --git a/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php b/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.phpindex 991d330..779bed9 100644 --- a/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php+++ b/src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php [spam-filter] -158,11 +158,11 [spam-filter] class ProductInformation extends CommonAbstractType 'options' => [ 'attr' => array( 'class' => 'autoload_rte',- 'counter' => 6000,+ 'counter' => 30000, ), 'constraints' => array( new TinyMceMaxLength(array(- 'max' => 6000+ 'max' => 30000 )) ), 'required' => false Je n'ai pas trouvé le moyen d'overrider ce fichier, donc je l'ai modifié directement.(d'ailleurs je suis preneur si quelqu'un sait comment faire). Le soucis c'est qu'il s'agît d'un site internet qui sera continuellement mis à jour vers les dernières versions de PrestaShop, ce bout de code sera à remettre à chaque fois. J'ai le même soucis avec certains modules qui se regreffes uniquement aux positions par défaut / d'installation du module ; et qui « oublient » les positions sur lesquelles je les ai greffés manuellement via l'administration de PrestaShop. Ou certains modules qui se réactivent alors que les avaient désactivés ou inversement. Mes questions sont : comment overrider l'installation/réinitialisation d'un module ? il y a t-il une bonne pratique lorsque l'on modifie du code PrestaShop susceptible de disparaitre à la prochaine MAJ ? (à moins de noter toutes les modifications dans une sorte de fiche de migration ; modifications à ré-appliquer manuellement à chaque fois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Bonjour,Je cherche comment supprimer la limitation à 6 000 caractère du champs Description dans la fiche produit d'un PS 1.7.2.2.Pouvez m'aider ? Je n'ai pas réussi à trouver le fichier ProductInformation.phpMerci de votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Bonjour, Les positions des modules peuvent se gérer dans le fichier theme.yml du thème Il y a un dossier overirde à la racine de prestashop et c'est la que vous pouvez faire vos modifications, ce dossier n'est pas impacté par les mise à jours. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
XanatosFR Posted September 19, 2017 Author Share Posted September 19, 2017 (edited) Bonjour, Bonjour,Je cherche comment supprimer la limitation à 6 000 caractère du champs Description dans la fiche produit d'un PS 1.7.2.2.Pouvez m'aider ? Je n'ai pas réussi à trouver le fichier ProductInformation.phpMerci de votre retour. Le fichier ProductInformation se trouve à cet emplacement depuis la racine de votre site : /src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.php Comme précisé dans mon premier post, à chaque mise à jour de PrestaShop cette valeur sera réinitialisée et il faudrait la remettre manuellement à chaque fois. Merci Ariane Web, j'avais effectué quelques tests dans ce fichier theme.yml, mais sans succès. Je n'ai pas insisté, je vais re-tester ça. Edited September 19, 2017 by XanatosAO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Merci de votre retour. J'avais trouvé entre temps ! Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted September 19, 2017 Share Posted September 19, 2017 Réponsele fichier a modifié se trouve : src/PrestaShopBundle/Form/Admin/Product/ProductInformation.phpModifier les deux valeurs 6 000 ligne 161 et 165 à la valeur désirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts