Jump to content

Comment ajouter un bouton Enregistrer et suivant dans Produits du B.O ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je ne suis sans doute pas dans la bonne section, mais j'ignore laquelle est la plus appropriée pour poser ma question. Aussi, veuillez m'en excuser par avance

 

J'administre un site sous Prestashop (version 1.6). (Suite au passage en multi-boutique) En ce moment, je modifie les balises méta (méta title et méta description) de mes produits pour qu'elles soient différentes d'une boutique à l'autre.

 

Quand j'ai fini de changer les balises méta :


  • je clique sur le bouton Enregistrer et rester en bas de la page (ce qui recharge la page)
  • (dans la barre d'adresse) je change le numéro du produit et je valide par Entrée pour passer au produit suivant

Voici l'adresse que j'ai :

http://www.nom_domaine.fr/dossier_admin/index.php?controller=AdminProducts&id_product=100&updateproduct&conf=4&key_tab=Seo&token=30035aa0c60811dfd1a973e9ab0dd22d

 

Pour passer au produit suivant, je change l'ID du produit (ci-dessus le chiffre 100 en rouge).

 

Comme j'ai (une bonne tripotée de produits) 1200 produits à modifier, c'est long et fastidieux.

 

Je cherche donc à ajouter un bouton Enregistrer et suivant qui, comme son nom l'indique, permettrait d'enregistrer mes modifs et incrémenter de 1 le chiffre en rouge dans la barre d'adresse.

Cependant, comme mes compétences en programmation sont limitées, je fais humblement appel à vous.

 

En cherchant dans les fichiers du back office, j'ai fini par trouver sur quel fichier travailler** et plus particulièrement le code du bouton Enregistrer et rester, que voici ci-dessous :

 

<button type="submit" name="submitAddproductAndStay" class="btn btn-default pull-right" disabled="disabled"><i class="process-icon-loading"></i> {l s='Save and stay'}</button>

 


Je me demande, en voyant name="submitAddproductAndStay" s'il est possible de rajouter un bouton Enregistrer et suivant ?

 

Si oui, est-ce que vous pouvez m'aider à ajouter ce bouton SVP ?

 

D'avance merci beaucoup.

 

Bonne journée.

 

**P.S : Le fichier en question se trouve dans [dossier_admin]\themes\default\templates\controllers\products\seo.tpl et le code pour le bouton Enregistrer et rester est à la ligne 110 (en tout cas pour ma version 1.6.1.16)


Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

 

Je pense que malgré l'ajout d'un bouton pareil, chaque modification à effectuer vous prendra un temps pas possible.

 

Je vous conseille de jeter un oeil au module store commander : https://www.storecommander.com/fr/content/46-store-commander-telechargement.

 

Téléchargez la démo et je vous promet que vous ne voudrez plus de votre bouton "ajouter et suivant" ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Arnaud pour ta réponse.

J'ai testé Store Commander. Le problème c'est que, pour une raison que j'ignore, on ne peut pas, entre autre, modifier les méta title et méta description indépendamment d'une boutique à l'autre. Si tu modifies la méta description sur la boutique A, ça la modifie sur la boutique B aussi :(

Ce n'est pas grave, j'ai changé mon fusil d'épaule : je fais ça sous Excel maintenant et je réinjecte tout dans la BDD. J'ai juste à faire Tabulation ou Entrée pour changer de produit. C'est sûr, ça le fait en différé, mais c'est plus rapide comme ça :)

Encore merci pour ta réponse.

Bonne journée ;)

Edited by spip93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...