Jump to content

[RESOLU] Serveur Windows IIS : Inscription et identification Clients IMPOSSIBLE (v 1.2.5)


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je vous remercie d'avance de toute l'aide, remarques et conseils que vous pourrez m'apporter pour ce problème apparu à maintes reprises dans le forum, mais pour lequel je n'ai pas encore trouvé de solution.
Je vais détailler la situation, je crois qu'elle diffère de celles rapportées précédemment.

Un client s'identifie et commence par créer son compte en saisissant son e.mail.
Le formulaire d'inscription lui est soumis.
Il le remplit.
Il reçoit son e.mail le remerciant pour son inscription.
MAIS EN FRONT OFFICE : my-account.php ne s'ouvre pas alors que la page devrait s'ouvrir affichant ainsi le bloc "mon compte", son nom et l'option de déconnexion.
par contre c'est la page authentication.php qui se recharge !

Je ne parviens pas à résoudre ce problème, même en effectuant les opérations décrites sur les nombreux posts relatifs à cet incident :

dans config.inc.php j'ai bien : @ini_set('display_errors', 'on');

dans authentication.php j'ai bien :
if ($back = Tools::getValue('back'))
Tools::redirect($back);
Tools::redirect('my-account.php');
}

La base de données en ligne contient bien l'enregistrement du client qui vient de s'enregistrer dans xxx_customer.

Le client a bien reçu son e.mail de bienvenue.

Le client est bien identifiable dans le backoffice en ligne.

Si ce client met des articles dans son panier, ce panier est bien listé dans le backoffice en ligne.

.... mais s'il continue le processus d'achat, on lui REDEMANDE de s'identifier :
S'il agit comme un nouveau client non encore inscrit, un message d'erreur lui dit que son e.mail existe déjà !
S'il agit comme s'il était déjà enregistré, il saisit son e.mail et son mot de passe et la même erreur se produit : la page authentication.php se recharge et son compte ne s'ouvre pas.
Il ne peut donc pas continuer le processus jusqu'au paiement !

Merci à tous pour toute l'aide, ou les conseils qui pourront me sortir de l'impasse.

NOTE IMPORTANTE (je crois) : Ce problème ne se produit pas en local. J'ai transféré la boutique (non encore achevée) sur serveur Windows pour des tests en situation réelle. Front et back office s'ouvrent (malgré l'erreur Path is not the same between your browser and you server). La boutique est située dans le répertoire /plinthes/.

ici : http://www.plinthes-chauffantes.fr/plinthes/

prestashop v1.2.5
serveur windows
php 5.2.6
x86 (Mon hébergeur me confirme que le serveur est en 32bits, ce qui devrait exclure le problème mentionné dans les spécifications : "PHP 5.2.6 (l'authentification est impossible sur les serveurs 64bits))

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

Avant d'aller chambouler les croyances et/ou les préférences d'une partie de ma clientèle, et de tout déménager sur un serveur Linux, j'ai désiré décortiquer ce point de "l'identification client en boutique sur serveur distant Windows" plus en détail.

:roll: Déplacer sa boutique sur serveur Linux est bien sûr une solution facile qui résoud le problème, ... sans le résoudre !
Quitte à me faire quelques cheveux blanc additionnels, j'ai essayé d'affronter cette limitation du script Prestashop 1.2.5 sous php 5.2.6 tournant sur serveur distant IIS Windows.

:coolsmile: Je suis parvenu à résoudre ce problème.

Mon serveur (sous Windows IIS) me proposait l'option PHP v 5.2.6 à exécuter en tant qu'application CGI, et je pensais que cela allait convenir aux scripts Prestashop.
Le script authentication.php fait appel au serveur par $_SERVER qui retourne une table de variables.
Le serveur décide de ce qu'il convient de mettre dans cete table qu'il s'agisse du libellé du paramètre ou de son format.
... et il semblait que l'identification client Prestashop ne trouvait pas dans cette table les informations attendues.

Je suis donc retourné dans mon panneau d'administration serveur, et ai demandé à exécuter PHP 5.2.6 en tant qu'application FastCGI.

Ceci a résolu le problème.

FastCGI retourne une table $SERVER comprenant des paramètres au libellé et au contenu différent. Et, semble-t-il, le fait beaucoup plus rapidement en utilisant significativement moins de ressources que CGI.

Prestashop (authentication.php) a donc trouvé dans cette table les paramètres attendus sous le libellé et le format attendu.

J'espère que cela pourra aider ceux qui sont confrontés à ce problème.

wwwilliam

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...