Jump to content

PS 1.7.2.1 Comment surcharger/étendre l'admin controller product ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu avec prestashop 1.7...

Il y a bien les hooks pour ajouter des choses mais comment modifier les produits plus en profondeur?

Lorsque je crée un nouveau produit, j'ai besoin de passer par un 1er écran qui me permet d'aller taper sur une api externe.

En PS1.6, j'avais simplement surchargé le contrôleur mais là je suis pas sûr de comprendre comment on doit faire et même si on peut le faire....

Comment on fait pour étendre les controller / classes qui reposent sur le framework symfony ?

On peut déclarer un controlleur qui étend le ProductController mais comment on l'utilise?

J'avais éventuellement pensé ajouté une nouvelle route pour aller pointer sur ce nouveau controlleur mais est-ce qu'un module peut rajouter de nouvelles routes ?

 

Question subsidiaire, comment on fait pour surcharger les templates twig pour le thème du back? j'ai dû zapper un truc mais j'ai trouvé des infos que pour le theme du front

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques pistes...
 

Pour surcharger un controleur, on peut créer un nouveau bundle qui a pour parent le bundle PrestaShopBundle
 
TestBundle.php
        class TestBundle extends Bundle
        {
            public function getParent()
            {
                return 'PrestaShopBundle';
            }
        }
 
Déclarer un controleur qui a le même nom que celui du parent
ex: Controller/Admin/ProductController.php
 
        namespace TestBundle\Controller\Admin;
        use PrestaShopBundle\Controller\Admin\ProductController as ParentController;
        
        class ProductController extends ParentController
        {
            public function newAction()
            {
                // mon code pour créer un nouveau produit
            }
        }
 
 
Pour surcharger un template
    ex surcharger src/PrestaShopBundle/Resources/views/Admin/Product/form.html.twig
    => faire une copie dans app/Resources/PrestaShopBundle/views/Admin/Product/form.html.twig
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...